Début du tournoi sportif Wazalendo cup jeudi 17 février 2022 organisé par la radio le messager du peuple et le conseil urbain de la jeunesse d'uvira sous le haut patronage du Vieux Richa, le pétrolier.

Published on Friday 18 February 2022 - 06:31

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le tournoi sportif Wazalendo cup a été lancé jeudi 17 février 2022 au stade de l'unité d'uvira, au Sud-Kivu.

Organisé par la radio le messager du peuple en partenariat avec le conseil urbain de la jeunesse d'uvira, sous le haut patronage du Vieux Richa, cette compétition connaîtra la présence des jeunes volontaires des 17 quartiers de la ville d'uvira, communément appelés Balala rondo.

Dans les après-midi du jeudi 17 février, le premier match a opposé l'équipe du quartier Rombe2 contre celle du quartier Songo au stade de l'unité d'uvira.

Le match a commencé par les mésententes départ et d'autre au sujet des joueurs affiliés à des équipes qui jouent quotidiennement la compétition sportive locale. Les deux équipes se pointaient du doigt face à cette situation.

Une accalmie a été observée après que les organisateurs aient intervenu pour remettre de l'ordre.

Le directeur général de la radio le messager du peuple MUTERE KIFARA a procédé au lancement officiel de cette compétition sportive qui composera 17 équipes des jeunes volontaires de la ville d'uvira.

Le match s'est terminé sous un score de 7 buts à zéro, en faveur de l'équipe des jeunes du quartier Songo.

Dans une interview accordée à actualiteuvira.net, le coach de l'équipe sportive du quartier Songo s'est dit être satisfait du match joué par son équipe. Il a félicité l'équipe adverse qui d'après lui, s'est battue pour trouver un but, mais malheureusement n'a pas eu la chance de le faire.

De son côté Michaël Kiza Mugingi, coach de l'équipe sportive du quartier Rombe2 et président de la jeunesse de ce quartier a félicité et encouragé ses joueurs pour la discipline qu'ils ont affiché face à ce premier match qu'il a qualifié des magouilles.

Il a accusé l'équipe adverse d'avoir infiltré des jeunes volontaires affiliés à des équipes locales, alors qu'il était interdit à toutes les équipes de faire jouer ces genres des joueurs. Michael Kiza Mugingi a appelé les organisateurs au respect des accords pour que ce match se déroule dans la paix et la stabilité.

Maître Chako changu Bonne année, président du conseil urbain de la jeunesse d'uvira, a encouragé de sa part, les deux équipes à jouer avec objectif pour remporter le deuxième match.

Retenez ici qu'il était prévu un autre mach ce vendredi 18 février 2022, mais suite à une situation non élucidée, ce match a été reporté à une date ultérieure. C'était l'équipe sportive du quartier Rombe1 qui devrait jouer contre le quartier Mulongwe.

Le président du conseil urbain de la jeunesse a appelé les chefs d'équipe et les journalistes à prendre part à une réunion organisée ce vendredi 18 février 2022 à leur intention à la radio le messager du peuple aux environs de 14h.

Des sources concordantes renseignent que chaque équipe aura à la fin 150$, à l'exception des trois premières équipes qui auront un grand montant selon sa prestation.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire