Claude Misare a doté la cité de sange des équipements médicaux et des vareuses sportives aux jeunes du milieu.

Published on Wednesday 12 January 2022 - 06:11

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La cité de sange, dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d'uvira, chefferie de Bafuliru au Sud-Kivu, a accueilli mardi 11 janvier 2022 le député national Claude Misare Mugomberwa.

En provenance de la ville d'uvira où il séjourne depuis quelques semaines, Misare Mugomberwa Claude a passé la nuit dans son village natal.

Dans les après-midi du mardi 11 janvier, une foule immense de la population de Sange s'est rassemblée au quartier Musenyi dans un meeting, pour écouter le message du créateur de la fondation Pamoja Tunaweza.

Dans ce meeting ténu dans la cité de sange, il a été question pour l'élu d'uvira de recueillir les doléances de la population de Sange et donner à ses électeurs, le rapport des travaux qu'il a fait dans l'assemblée nationale, pendant la session de septembre à décembre 2021 à Kinshasa.

Tout a commencé par l'ambiance musicale, agrémentée par les artistes musiciens locaux de Sange ainsi que ceux venus de la ville d'uvira.

Prenant la parole, le député national Misare Mugomberwa Claude a parlé de plusieurs questions d'actualité, notamment les questions relatives à la politique, à la sécurité, à l'entrée de l'armée ougandaise en RDC, à la supposée entrée de la police Rwandaise à Goma, à la taxe RAM et bien d'autres sujets.

L'élu d'uvira a réitéré son refus total sur l'affaire de la mutualisation de la RDC et le Rwanda.

Après son discours, l'élu d'uvira a recueilli différentes doléances et conseils de la part de sa base.

Il a profité cette occasion pour doter la cité de sange d'un lot des différents matériels dont les matériels médicaux et des vareuses sportives destinées à toutes les équipes locales de la cité de sange et de ses environs.

Claude Misare a promis à la population de son village natal d'installer l'éclairage public dans cette cité afin qu'elle soit bien éclairée dans les jours à venir.

La population présent à ce meeting a manifesté son sentiment de satisfaction face aux messages du député Claude Misare ainsi qu'à ses initiatives.

C'est le cas de Zigashane Bitingingwa, habitant du quartier Musenyi dans la cité de sange qui s'est exprimé au micro de actualiteuvira.net. Celui-ci a affirmé que Misare Mugomberwa Claude est et reste le seul député national proche de la population d'uvira.

Mustapha Amissi Issa.


Merci de laisser un commentaire