Uvira : le Mouvement Citoyen Machozi ya Raiya appelle au refus de toute forme de corruption.

Published on Sunday 08 June 2025 - 14:02

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le Mouvement Citoyen Machozi ya Raiya appelle la population d’Uvira à faire preuve de vigilance et à ne pas céder à la manipulation, à la corruption ou aux "pots de mouton" durant cette période marquée par une situation sécuritaire préoccupante.

Dans une interview accordée à AVERTICOM ce samedi 7 juin 2025, Duniya Amisi, coordonnateur de ce mouvement citoyen, a insisté sur le fait que la ville d’Uvira ne doit pas tomber, et que cela passe par une résistance citoyenne forte contre toute tentative de corruption visant à faciliter l’entrée de l’ennemi dans la ville.

« La défense d’Uvira est une responsabilité collective. La population doit se lever comme un seul homme pour refuser toute forme de trahison déguisée en cadeaux ou pots-de-vin », a déclaré Duniya Amisi, appelant à un réveil patriotique face aux enjeux sécuritaires qui menacent la région.

Se positionnant comme un fervent défenseur de l’unité nationale, Duniya Amisi invite les Congolais à promouvoir l’amour du pays, l’unité et la solidarité, afin de faire face efficacement à l’insécurité qui gangrène l’est de la République Démocratique du Congo.Il a par ailleurs exprimé ses regrets de voir l’ancien président et actuel sénateur Joseph Kabila se coaliser avec des groupes rebelles à Goma, au lieu de se ranger du coté

du peuple pour œuvrer à la paix et à la stabilité nationale

Pour le mouvement Machozi ya Raiya, les Congolais doivent développer une vision à long terme, rejeter toute collaboration avec les ennemis de la paix, tourner la page des anciens conflits, et s’unir pour faire échec au projet de balkanisation du pays.

Pour terminer, le coordonnateur a annoncé le lancement d’une grande campagne de sensibilisation sur le patriotisme et la défense de la nation, dès ce samedi 7 juin 2025.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire