Une opération de vol armé tombe en échec ce mardi 19 avril 2022, grâce à l'intervention musclée des jeunes vigiles communément appelés Wazalendo, au quartier Kabindula.

Published on Tuesday 19 April 2022 - 20:33

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Des crépitements des balles ont été entendus ce mardi soir 19 avril 2022 vers 19 heures 20 au quartier Kabindula, dans la commune de Kalundu, en ville d'uvira, au Sud-Kivu.

Cette information a été livrée à actualiteuvira.net la soirée de ce mardi par Maître François Igilima et confirmée conjointement par le chef de quartier Kabindula, le président du conseil local de la jeunesse d'uvira Maître Chako Changu Ebambe, et Kelvin Bwija coordonnateur de la société civile des compatriotes congolais SOCICORDC.

D'après leur communication, des voleurs armés non identifiés ont réussi à piller dans un Kiosque appartenant à un vendeur d'unités connu sous le nom de Salumu Kahindo, sur l'avenue Route Mwami, au quartier Kabindula dans la mairie d'uvira au Sud-Kivu.

S'ils ont réussi à piller dans ce kiosque, ils n'ont pas parti avec les biens volés. Nos sources renseignent que des jeunes volontaires communement appelé Wazalendo du quartier Kabindula, les ont poursuivi jusqu'à ce qu'ils ont jeté les objets volés.

Selon les propos du président du conseil urbain de la jeunesse d'uvira, une mallette a été ramassée en cours de route pendant la poursuite des assaillants. Ce sont des jeunes vigiles venus en renfort pour intervenir qui ont vu ce sacoche. Maître Chakochangu Bonane indique qu'une somme estimée à 33 050Frc a été retrouvée, 26 téléphones Androids, 4 téléphones des touches, 2 Kobi, 1 post récepteur et une arme AK47 de 17 cartouches récupérés.

Nos sources condamnent avec fermeté cet acte de vol et invite les agents de sécurité à renforcer les dispositifs militaires dans les coins stratégiques de la ville, et ouvrir également une enquête pour découvrir les ennemis de la paix qui se cachéraient dans la ville.

Des voix s'élèvent déjà pour féliciter et encourager la jeunesse qui a fait échec à ce cas de vol signalé dans cette partie du sud de la province du Sud-Kivu. Notez que les biens qui ont été récupérés, ont été directement remis au propriétaire. L'arme et ses accessoires se trouvent déjà dans les mains des FARDC, ajoute le président du conseil urbain de la jeunesse d'uvira.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire