Un militaire FARDC a ôté la vie de sa femme par balle mercredi 6 septembre à Uvira.

Published on Thursday 07 September 2023 - 07:43

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Un militaire FARDC a tué sa femme à coup de balle ce mercredi 6 septembre 2023 aux environs de 18 heures passées sur l'avenue Musabwa au quartier Kabindula en commune de Kalundu, dans la ville d'Uvira au Sud-Kivu.

D'après le président du conseil local de la Jeunesse de Kabindula, la victime aurait été fusillée au niveau de sa poitrine par son époux, militaire de son état, et succombée sur place.

Muhubiri Kangene Bonfils ne cite pas dans son message les causes profondes de cet acte horrible, mais renseigne que le présumé assassin serait connu sous le nom de Pamina Mokili et la défunte identifiée comme Madame Jeanne, tous habitant au quartier Kabindula.

Des voisins sur place contactés par notre Rédaction, ont révélé à ACTUALITEUVIRA.NET qu'il y aurait des désaccords entre le soldat et son épouse, ce qui aurait engendré le conflit, lequel conflit aurait poussé Pamina Mokili à tirer des balles réelles à bout portant dans la poitrine de sa pauvre femme.

Ces sources affirment ne pas comprendre la vraie cause du conflit entre ce couple, mais attendent les enquêtes des organes compétentes pour découvrir les vrais raisons de la disparition de cette femme qui vient d'être abattue en pleine soirée.

Le président du conseil local de la jeunesse de Kabindula Muhubiri Kangene Bonfils précise que le présumé meurtrier  s'est rendu lui même aux forces armées de la RDC après avoir commis ce forfait. Cette information est confirmée par le chef du quartier Kabindula et validée également par le porte-parole du commendement militaire du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu.

D'après le lieutenant Marc Elongo, le présumé assassin a été arrêté par l'armée et sera transféré à son juge pour qu'il réponde de ses actes.

« Après avoir commis son forfait, il s'est rendu lui même auprès de ses supérieurs hiérarchiques pour répondre de son acte. Actuellement, il est aux arrêts et sera transmis à son juge naturel pour que justice soit faite. » a insisté le porte-parole de l'armée au Sud de la province du Sud-Kivu.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire