Un camion et deux motos sont tombés dans les mains des coupeurs de route sur le tronçon routier de Baraka allant vers Bibokoboko.

Published on Friday 03 December 2021 - 06:02

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Un camion de marque fuso est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés mercredi soir 1 décembre 2021 entre la localité de Monge Monge et les collines surplombant la ville de Baraka, à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Baraka centre, en territoire de Fizi, au sud kivu.

Selon la cellule de communication de la mairie de Baraka, il s'agit d'une voiture fuso qui transportait des sacs de farine de manioc en provenance de Baraka vers le village Bibokoboko.

Ce camion a été incendié par des bandits armés, le chauffeur et son équipe ont été assassinés à quelques mètres de ce camion, indique la cellule de communication de la mairie de Baraka.

La même source ajoute que trois autres motos en passage sont tombées dans le même piège. Les motos ont été brûlées, un parmi les conducteurs des motos a été tué, d'autres ont reçu à s'échapper.

Selon les informations de Dieudonné Kasereka porte-parole du commendement militaire du secteur opérationnel Sukola2 sud sud kivu, c'est une embuscade tendue par un groupe des bandits armés qui, selon lui, a coûté la vie de cinq personnes dont quatre de l'équipage du camion et un motard.

Le porte-parole de l'armée parle que ce camion appartenait à un opérateur économique de Baraka qui ravitaillait la nourriture depuis Baraka vers Bibokoboko.

Dieudonné Kasereka renseigne que des informations qu'il a recueilli auprès des services spécialisés de l'armée montrent que ces bandits soupçonnaient ce camion de faciliter le transport des vivres et non vivres pour les populations déplacées de Bibokoboko dans le territoire de Fizi au sud kivu.

La cellule de communication de la mairie de Baraka affirme que les autorités civilo-militaires de deux côté Baraka et BibokoBoko disent ne pas être au courant de la circulation quotidienne de ce véhicule et ignorent son propriétaire et celui de ces vivres.

Elles déplorent également le départ tardif du véhicule aux environs de 18h alors que ces heures sont jugées sensibles par rapport au contexte sécuritaire actuel dans cette zone des conflits armés.

Notre source renchérit que les corps de victimes sont déjà à l'hôpital général de Baraka.

Le porte-parole de l'armée au sud du Sud-Kivu conclut que les enquêtes se poursuivent pour découvrir les vrais acteurs de cet acte macabre.

Mustapha Amissi Issa.


Merci de laisser un commentaire