Tragédie à Uvira : Une Fillette de 14 Ans Pérît dans un Incendie Dévastateur.

Published on Monday 07 October 2024 - 15:33

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Une tragédie bouleversante a frappé la ville d'Uvira dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 octobre 2024. 

Un incendie s'est déclaré aux alentours de 1 heure du matin sur l'avenue de la Mission, au quartier Songo, entraînant la mort d'une fillette de 14 ans, Angélique Nyenyezi, élève en 2e année Commercial et Gestion à l'Institut Mwanga d'Uvira.

Angélique Nyenyezi, fille biologique de M. Barhasima Dieudonné, proviseur de l'Institut Mwanga, a perdu la vie dans cet incendie qui a ravagé leur maison située sur l'avenue de la Mission. 

Selon des témoins qui ont vécu le drame, malgré les efforts désespérés des voisins pour maîtriser les flammes, le feu s'est rapidement propagé, consumant de nombreux biens matériels.

En plus de la mort tragique d'Angélique, deux de ses jeunes frères ont été grièvement blessés lors de l'incendie. Ils ont été rapidement transportés à l'hôpital général d'Uvira, où ils sont actuellement pris en charge pour leurs blessures graves. 

« Non. Il s'agit de notre élève Angélique Nyenyezi de 2e CG, âgée de 14 ans, fille biologique du Proviseur Barhasima Dieudonné, qui est décédée suite à cet incendie. Deux autres de ses jeunes frères sont internés à l'hôpital général d'Uvira à cause de cet incendie dont l'origine reste inconnue », a confirmé Shauri Shikalabaja, préfet d'études de l'Institut Mwanga, dans une déclaration écrite.

L'origine de l'incendie demeure pour l'instant mystérieuse, et une enquête aurait été ouverte pour tenter de déterminer les causes exactes de ce sinistre. 

Le drame a plongé la communauté scolaire de l'Institut Mwanga et la population d'Uvira dans une profonde tristesse, alors que des messages de condoléances affluent pour soutenir la famille éprouvée.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire