Tommy Tambwe Ushindi remercie les acteurs d’Uvira pour leur appui à ses recherches.

Published on Sunday 05 October 2025 - 14:01

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L’ancien Coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS), Tommy Tambwe Ushindi, a adressé un message de remerciements à toutes les personnes et institutions qui lui ont apporté leur appui lors de son séjour à Uvira du 24 au 27 septembre 2025 dans le cadre de ses recherches doctorales portant sur le thème : « Politique de défense de la RDC : RAD comme outil de défense, de sécurité et de développement ».

Dans un message partagé à la presse, cosulté par AVERTICOM ce dimanche 5 octobre 2025, le doctorant en stratégie, défense et sécurité au Centre des Hautes Études de Défense et de Sécurité (CHESD), exprime sa gratitude envers la communauté de renseignement du Sud-Kivu, le secteur opérationnel Sokola 2/Uvira, le gouvernement provincial, le maire de la ville d’Uvira ad intérim ainsi que les notables, acteurs de la société civile et communautés locales pour leur collaboration et leur disponibilité.

« Mes remerciements s’adressent particulièrement à la communauté de renseignements, au gouvernement provincial, au secteur opérationnel Sokola 2/Uvira, au maire et à tout son staff, ainsi qu’aux Wazalendo et acteurs de la société civile qui ont répondu à mes questions et enrichi mon travail de recherche », a-t-il déclaré.

Tommy Tambwe Ushindi a également révélé avoir été victime de menaces émanant d’un groupe qu’il qualifie de « petit cercle mafieux » opérant à Uvira et prétendant parler au nom des Wazalendo. Selon lui, ces individus auraient diffusé des tracts lui intimidant de quitter la ville dans un délai de 48 heures.

« Malgré ces intimidations, j’ai pu achever ma mission grâce au professionnalisme des services de sécurité et de la communauté de renseignement qui ont assuré ma sécurité jour et nuit », a-t-il précisé.

La Rédaction d’AVERTICOM.


Merci de laisser un commentaire