Tommy Tambwe Ushindi remercie les acteurs d’Uvira pour leur appui à ses recherches.
Published on Sunday 05 October 2025 - 14:01
L’ancien Coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS), Tommy Tambwe Ushindi, a adressé un message de remerciements à toutes les personnes et institutions qui lui ont apporté leur appui lors de son séjour à Uvira du 24 au 27 septembre 2025 dans le cadre de ses recherches doctorales portant sur le thème : « Politique de défense de la RDC : RAD comme outil de défense, de sécurité et de développement ».
Dans un message partagé à la presse, cosulté par AVERTICOM ce dimanche 5 octobre 2025, le doctorant en stratégie, défense et sécurité au Centre des Hautes Études de Défense et de Sécurité (CHESD), exprime sa gratitude envers la communauté de renseignement du Sud-Kivu, le secteur opérationnel Sokola 2/Uvira, le gouvernement provincial, le maire de la ville d’Uvira ad intérim ainsi que les notables, acteurs de la société civile et communautés locales pour leur collaboration et leur disponibilité.
« Mes remerciements s’adressent particulièrement à la communauté de renseignements, au gouvernement provincial, au secteur opérationnel Sokola 2/Uvira, au maire et à tout son staff, ainsi qu’aux Wazalendo et acteurs de la société civile qui ont répondu à mes questions et enrichi mon travail de recherche », a-t-il déclaré.
Tommy Tambwe Ushindi a également révélé avoir été victime de menaces émanant d’un groupe qu’il qualifie de « petit cercle mafieux » opérant à Uvira et prétendant parler au nom des Wazalendo. Selon lui, ces individus auraient diffusé des tracts lui intimidant de quitter la ville dans un délai de 48 heures.
« Malgré ces intimidations, j’ai pu achever ma mission grâce au professionnalisme des services de sécurité et de la communauté de renseignement qui ont assuré ma sécurité jour et nuit », a-t-il précisé.
La Rédaction d’AVERTICOM.
Les Articles Recents
Uvira : Uvira : la nomination du chef de quartier Mulongwe divise la population.
Publié le 30/11/2025 - 11:47
Publié le 29/11/2025 - 22:48
Uvira : 16 jours d’activisme : la COMEL-RDC appelle à un Internet sûr pour tous en RDC.
Publié le 29/11/2025 - 20:00
Uvira : Installation officielle du nouveau Conseil des sages de Bavira à Kabindula.
Publié le 29/11/2025 - 02:49
