Remise provisoire ce jeudi 2 juin 2022 de deux forages d'eau potable à la population sinistrée d'Uvira.

Published on Thursday 02 June 2022 - 22:25

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L'Office national de l'hydrolique rural a procédé ce jeudi 2 juin 2022 à la remise provisoire de deux forages d'eau potable dont l'un qui se situe à Kasenga au camp des sinistrés et l'autre à l'E.p Kavinvira dans la ville d'uvira au Sud-Kivu.

La cérémonie de remise officielle de ces forages d'eau potable s'est déroulée en présence du ministre d'État ministre du développement rural François Rubota et le maire de la ville Kiza Muhato.

D'après le chef de division de la santé du Sud-Kivu, ce projet a été exécuté par l'Office national de l'hydrolique rural sous le financement de save the children en faveur des civils sinistrés d'Uvira.

Le directeur provincial de l'Office national de l'hydrolique rural au niveau du Sud-Kivu contacté par actualiteuvira.net a laissé entendre que cette eau est potable et sans microbes car selon lui, elle a été vérifiée par les spécialistes en la matière au labo de l'UOB.

« Nous avons fait des analyses chimiques et bactériologiques à l'Université Officielle de Bukavu dans le département de biologie. Je peux vous rassurer que l'eau est potable et la population peut la consommer sans inquiétude. Parce qu'elle a été acceptée par l'Organisation Mondiale de la Santé. » a-t-il déclaré.

C'est le ministre d'État François Rubota qui a ouvert officiellement les activités d'eau au niveau de ces deux forages à Kasenga et Kavinvira.

Dans une interview accordée à la presse, le ministre d'État ministre du développement rural a appelé la population bénéficiaire à faire bon usage de ces instruments d'eau car ils ont été construit en leur faveur pour lutter contre les maladies diarrhéiques notamment le choléra.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire