Réaction du chargé de sécurité du gouverneur du Sud-Kivu face à des accusations lui impliquant dans la vente illégale des minerais à Kamituga.

Published on Saturday 20 November 2021 - 07:56

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

<< Le propos du député Bulambo Kilosho m'accusant d'avoir participé à la vente de l'or de Kamituga, en territoire de mwenga dans un comptoir à Dubaï, est un mensonge grossier >> a déclaré Didier Kapay Kisalaba, chargé de sécurité du gouverneur de la province du sud kivu.

C'est lors d'un point de presse qu'il a animé vendredi 19 novembre 2021 à Bukavu.

<< Lors de l'Assemblée nationale du 18 novembre 2021, le député national Bulambo Kilosho a affirmé que la commission chargée de mener des enquêtes sur l'exploitation illégale des minerais a mwenga dans la province du Sud-Kivu a reçu beaucoup des documents parmi lesquels celui en rapport avec la personne de Didier Kapay, qui montre qu'il était en train de vendre de l'or de Kamituga dans un comptoir à Dubaï. >> peut-on lire dans une déclaration écrite par Didier Kapay.

Dans cette déclaration datée du vendredi 19 novembre et dont ACTUALITEUVIRA.NET a exploitée, Didier Kapay considère ces propos comme un mensonge grossier.

Selon lui, le document auquel ce député fait allusion est une photo prise à Kinshasa et non à Dubaï et concerne une opération financière portant transaction immobilière familiale.

Didier Kapay a indiqué qu'il n'a jamais été mandaté ni par le gouverneur, ni par une quelconque autorité à vendre de l'or.

Et d'ajouter : << j'ai déjà consulté un cabinet d'avocat pour apprêter en bonne et due forme une plainte contre lui, pour imputation dommageable. Celà servira de leçon à quiconque croit qu'il peut abuser de la fonction et du micro de l'hémicycle pour faire de la diffamation à l'encontre des paisibles citoyens.>>
a conclu Didier Kapay chargé de sécurité de Théo Ngwabije.


Merci de laisser un commentaire