Plus de cinquante jeunes ont été capacités sur le processus de création de leur propre entreprise
Published on Friday 29 October 2021 - 18:06
Environs cinquante jeunes filles et garçons ont suivi pendant deux jours, un forum entrepreneurial organisé par le groupe des jeunes leaders pour le développement intégral GJLDI asbl
Les jeunes venus des différents quartiers de la ville d'uvira ont été capacités jeudi 28 et vendredi 29 octobre sur la création d'emplois.
Ces forums de deux jours s'est passé pour la première journée dans la salle du PNMLS, et la deuxième journée dans la salle polyvalente, en mairie d'uvira au sud kivu.
Dans un entretien avec un réporter de actualiteuvira.net, Janvier Seba Wa Seba a indiqué que cette activité a rentré dans le cadre de pousser la jeunesse d'uvira à l'esprit entrepreneurial et contribuer à lutte contre le chômage aux jeunes.
Organisé en partenariat avec l'Union des jeunes pour le développement et protection de l'environnement, ce forum a connu la participation des jeunes entrepreneurs, porteurs de projets, et les intéressés de l'entrepreneuriat.
Le président du conseil d'administration du GJLDI a ajouté que le forum a suscité l'intérêt des jeunes pour l'entrepreneuriat, la création d'entreprise et la prise d'initiative managériale.
Deux intervenants ont agrémenté cette activité entrepreneuriale qui a duré deux jours. Il s'agit de Ndokola Buraga Vitale président de Alpha Business et Aloise Longo de l'OPEC.
Le premier a capacité les jeunes sur le programme entrepreneurial de l'organisation Internationale du travail OIT, et le second a brossé sur le programme national pour le développement de l'entrepreneuriat au Congo et les démarches administratives possible pour créer une entreprise.
Interrogé par actualiteuvira.net, les jeunes ont dit être satisfait de ce forum et ont promis de mettre en pratique les notions apprises pendant ce deux jours de formation.
Janvier Seba Wa Seba a par ailleurs signalé qu'après la phase de formation, le GJLDI va poursuivre la phase d'appui Technique ou financière afin que certains jeunes démarrent leurs projets.
Pour terminer, notre interlocuteur promet de continuer avec d'autres formations, appelant ainsi des personnes de bonne foi ayant l'esprit de faire avancer les activités de la jeunesse, de les soutenir pour un développement durable de la ville d'uvira en particulier et de la RDC en général.
Placide kefa Karago.
Les Articles Recents
Uvira : Uvira : la nomination du chef de quartier Mulongwe divise la population.
Publié le 30/11/2025 - 11:47
Publié le 29/11/2025 - 22:48
Uvira : 16 jours d’activisme : la COMEL-RDC appelle à un Internet sûr pour tous en RDC.
Publié le 29/11/2025 - 20:00
Uvira : Installation officielle du nouveau Conseil des sages de Bavira à Kabindula.
Publié le 29/11/2025 - 02:49
