L’ULUGL clôture l’année académique et met en avant la qualité de sa formation.

Published on Thursday 02 October 2025 - 07:09

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les étudiants finalistes de l’Université Libre d’Uvira et des Grands Lacs (ULUGL) sont très sollicités sur le marché de l’emploi à Uvira et dans d’autres grandes villes de la RDC. C’est ce qu’a affirmé le chef des travaux Nabona Bisimwa Jean-Paul, Secrétaire général académique et recteur ad intérim de l’ULUGL, lors de la double cérémonie de défense des rapports de stage et de clôture de l’année académique 2024-2025.

Selon lui, cette réputation est due à l’enseignement de qualité dispensé au sein de l’institution, ainsi qu’à la délivrance de diplômes homologués « sans complications ».

Au cours de la cérémonie, le recteur ad intérim a procédé à la lecture du procès-verbal de proclamation des résultats des étudiants finalistes. Sur les 25 inscrits à la défense de rapport de stage, 12 ont réussi avec mention distinction, 11 avec mention satisfaction et 2 ont été assimilés aux ajournés. Après cette proclamation, l’Université est passée à la collation des grades académiques des lauréats.

Mr. Nabona a par ailleurs encouragé les nouveaux diplômés d’État à s’inscrire à l’ULUGL afin de bénéficier d’une formation de qualité. Il a également annoncé le changement d’adresse de l’Université : le bâtiment de l’ULUGL se trouve désormais à Kashekebwe, non loin de l’église de la 8ᵉ CEPAC du même nom.

L’Université Libre d’Uvira et des Grands Lacs offre plusieurs facultés, notamment en Développement communautaire, Sciences juridiques, Sciences de la santé, Sciences politiques et administratives, Sciences économiques et de gestion, Psychologie et sciences de l’éducation, Sciences agronomiques ainsi que Théologie.

La Rédaction d’AVERTICOM.


Merci de laisser un commentaire