Les Wazalendo appellés à cesser le feu dans la ville d’Uvira.
Published on Saturday 06 September 2025 - 23:45
Cette déclaration du Général de Brigade Mwehu Lumbu Évariste commandant du secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu aux combattants Wazalendo d’Uvira a été faite vendredi 5 septembre 2025 dans la salle de la mairie d’Uvira.
« L’État-major vous donne des munitions pour combattre l’ennemi au front. L’ennemi n’est pas dans la ville ; nous devons aller le chercher loin d’Uvira. Les munitions que je vous confie servent à défendre la nation et à protéger la population ainsi que ses biens. Or, vous tirez des balles inutilement, vous gaspillez les munitions sans en connaître la valeur. En agissant ainsi, vous semez la panique dans la population, vous blessez des innocents et parfois vous vous entretuez. » a-t-il dit.
Et d'ajouter : « Demain, si je refuse de vous fournir des munitions à cause de ce comportement, vous direz que le général est mauvais. Je prends à témoin la population : arrêtez ces tirs injustifiés et laissez la population en paix. Menez votre lutte de manière responsable, sans commettre des infractions qui pourraient vous rattraper demain. Imaginez que, lorsque nous célébrerons la victoire et récolterons le fruit de notre combat, certains d’entre vous soient arrêtés à cause de tels comportements. »
« Changez vos mentalités, abandonnez ces pratiques nuisibles. Ne détruisez pas votre carrière pour rien. » a prodigué le conseil aux Wazalendo, le général Mwehu Lumbu Evariste.
« Retenez que le Général Mwehu Lumbu a refusé que les journalistes prennent des photos, des vidéos ou des enregistrements sonores de lui. »
Rédaction AVERTICOM.
Les Articles Recents
Uvira : Uvira : la nomination du chef de quartier Mulongwe divise la population.
Publié le 30/11/2025 - 11:47
Publié le 29/11/2025 - 22:48
Uvira : 16 jours d’activisme : la COMEL-RDC appelle à un Internet sûr pour tous en RDC.
Publié le 29/11/2025 - 20:00
Uvira : Installation officielle du nouveau Conseil des sages de Bavira à Kabindula.
Publié le 29/11/2025 - 02:49
