Les inspecteurs invitent Sama Lukonde à instruire le ministre de l'EPST pour le paiement de leurs arriérés de l'Éxetat 2021.

Published on Thursday 14 July 2022 - 06:58

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les représentants du syndicat des inspecteurs de l'enseignement primaire, secondaire et technique menacent de ne pas corriger les examens d'État édition 2022 si le gouvernement congolais ne s'acquitte pas des arriérés des frais de publication des résultats de l'Exetat 2020-2021.

Cette déclaration a été faite à la radio Okapi par le porte-parole de cette structure syndicale Biseke Kyende au sortir d'une rencontre tenue mardi 12 juillet 2022 par les représentants des syndicats des inspecteurs de l'enseignement primaire, secondaire et technique à Kinshasa.

« Il n’y aura pas correction des examens d’Etat si le gouvernement ne s’est pas acquitté des arriérés des frais de publication des résultats de 2020 et 2021 » a dit le porte-parole des inspecteurs cité par le site officiel de la Radio Okapi

Il a demandé l'implication du premier ministre Sama Lukonde pour que leurs revendications soient considérées avant la passation des examens d'État édition 2022.

Selon la radio onusienne, Biseke Kyende invite ainsi le premier ministre à donner les instructions au ministre de l'enseignement primaire, secondaire et technique pour que les arriérés des inspecteurs soient payés.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire