Les habitants du quartier Rugenge demandent le remplacement de la cheffe de ce quartier suite à sa mauvaise gestion.

Published on Thursday 03 November 2022 - 10:30

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Certains habitants du quartier Rugenge ont manifesté mercredi 2 novembre 2022 pour dénoncer la megestion dudit quartier par la cheffe de quartier Gertrude Muganwa.

Ces habitants ont quitté ledit quartier arborant des banderoles sur lesquels on pouvait lire : « Nous, les habitants du quartier Rugenge, nous sommes fatigués avec la mauvaise gestion du quartier. » Ces derniers ont fait un sit-in à la mairie pour demander le remplacement de cette autorité locale.

S'adressant à la presse locale, un des manifestants est revenu au micro de ACTUALITEUVIRA.NET sur la quintessence de cette activité citoyenne.

« Nous sommes indignés par la mauvaise gestion du chef de Quartier Rugenge, c'est pourquoi aujourd'hui nous nous sommes révoltés, parce que ça fait longtemps que nous dénonçons son comportement, mais jusque-là aucune de nos revendications n'a été prise en compte par le maire de la ville. » regrette Amina Furaha chargé du genre dans ledit quartier.

Elle a fait savoir : « Nous sommes venus pour savoir qu'est-ce qui se passe et quelle est la position de la mairie face à nos desideratas. Nous lui reprochons de la mauvaise gestion du quartier notamment, le non respect des personnes et de leurs biens, son mauvais comportement et sa négligence faite à l'égard des femmes. » a-t-elle souligné.

Un autre manifestant qui a requis l'anonymat a signalé que la cheffe de quartier Madame Gertrude considère la plus part des femmes du quartier comme des mouches et des chiens. Il est aussi accusé de vol des chèvres appartenant à la population de sa juridiction.

« Quand dans le quartier on lui amène une chèvre perdue, la cheffe de quartier n'arrive pas à chercher les propriétaires de cet animal, elle vend des chèvres qui sont à son propre faveur. » explique ce manifestant.

« Nous étions contents de voir une femme à la tête de notre quartier, mais nous sommes déçus par sa mauvaise gestion, car cette même femme néglige les autres femmes du quartier Rugenge. » s'indigne Amina Furaha.

Le maire de la ville d'uvira qui a reçu la délégation de ces manifestants, promet d'envoyer une équipe des enquêteurs dans le quartier Rugenge pour faire une enquête indépendante, afin de trouver une solution à leurs revendications.

Madame Gertrude Muganwa contacté par ACTUALITÉ UVIRA.NET, son téléphone est resté injoignable jusqu'à la rédaction de cet article. Notre rédaction promet de revenir sur ce sujet, une fois que la cheffe de quartier sera disponible.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire