Les habitants de Katongo soutiennent le programme PDDRC-S et son cordo Tommy Tambwe Rudima.

Published on Wednesday 09 February 2022 - 13:40

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La population de Katongo en groupement de kalungwe, dans la chefferie de Bavira, en territoire d'uvira au Sud-Kivu, ont apporté leur soutien au Programme DDRC-S et à son coordonateur national Tommy Tambwe Rudima.

C'était lundi dernier 7 février 2022 lors d'un Vox pop effectué par les reporters de actualiteuvira.net, que les habitants de cette contrée ont fait cette déclaration.

Aline shukuru, femme leader de Katongo et membre de la composante femme de la société civile de la place, a montré qu'il est bon de soutenir le programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation pour pacifier la partie Est de la RDC, longtemps rongé par l'insécurité.

Mauno Jacques, jeune engagé du milieu, a encouragé le coordonateur national Tommy Tambwe pour son engagement à désarmer et démobiliser les jeunes qui sont dans les groupes armés, dans plusieurs coins du pays.

De son côté, Matumaini Alice kaligito a dit être satisfait du travail abattu actuellement par ce fils d'uvira et lui demande d'installer officiellement la coordination du PDDRC-S dans la ville et territoire d'uvira, afin qu'elle participe au relèvement communautaire des combattants des différents groupes armés.

Les notables de katongo, n'ont pas caché leurs soutiens à ce digne fils de la province du Sud-Kivu. Contacté par actualiteuvira.net, ces notables disent attendre l'arrivée de ce programme dans leurs entités, afin de s'engager à participer activement dans le processus de désarmement, dans le but d'apporter une réponse à la paix et le développement dans leur groupement en particulier, chefferie en général.

<< Nous avions appris la création du programme PDDRC-S et notre fils d'uvira a été nommé coordonnateur. C'était une bonne nouvelle pour nous. Toute la population a accepté ce programme, et nous promettons de le soutenir pour son avancement. >> a déclaré en swahili, un président de la société civile locale qui n'a pas voulu qu'on cite son nom. 

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire