Les enseignants de l'école primaire publique d'uvira ont décidé ce mercredi 17 novembre 2021 de faire retourner les écoliers à la maison.

Published on Wednesday 17 November 2021 - 17:53

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Cent soixante huit enseignants de l'école primaire publique d'uvira ont participé dans les avant midi de ce mercredi 17 novembre 2021 à une réunion d'évaluation de leur grève, qui s'est tenue à l'EP Amani, dans la ville d'uvira au sud kivu.

Cette réunion intervient dans un climat de timidité dans le sens où les activités scolaires tournent toujours au ralenti, alors que l'intersyndicale des enseignants du sud kivu 2 avait appelé à la reprise des cours en attendant les résultats de pourparlers qui se passent à mbwela.

Selon un compte rendu de la réunion qui est parvenu la soirée du mercredi 17 novembre à la rédaction de ACTUALITEUVIRA.NET, les enseignants de l'école primaire publique d'uvira ont décidé de poursuivre la grève jusqu'au retour de leur délégué du dialogue de kisantu à mbwela.

Les participants de cette réunion ont décidé après évaluation de la grève : << Pas de rentrée des classes dans toutes les écoles primaires du sud kivu 2, étant donné qu'aucune des nos revendications n'a été pris en considération par le gouvernement et le rythme des assises de kisantu va dans le sens des promesses alors qu'au secondaire il y a satisfaction. >> ont écrit les enseignants de l'école primaire publique d'uvira.

Et d'ajouter : << Nous attendons ardemment le retour de notre délégué IRENGE, après restitution dans la grande AG, nous pourrions décider de la levée ou l'endurcissement de la grève. >>

Ce document dont ACTUALITEUVIRA.NET a consulté,  a prié aux enseignants de l'école primaire publique d'uvira de rester à la maison en attendant le retour de Irenge Batachoka, leur représentant au dialogue de kisantu.

Pendant ce temps, les enfants de l'école primaire traînent encore à la maison, alors que l'année scolaire s'envole comme un pigeon.

Partant de ce qui va précéder, que peut être votre proposition ?


Merci de laisser un commentaire