Les deux Vice-gouverneurs des provinces de l'état d'urgence ont été reçus ce vendredi 5 novembre par le gouverneur Théo Ngwabije dans son cabinet à nyamoma.
Published on Friday 05 November 2021 - 19:39
Le gouverneur du Sud-Kivu a reçu vendredi 5 novembre 2021 dans son cabinet, deux Vice-gouverneurs respectivement du nord Kivu et de l'ituri.
Selon la cellule de communication du gouvernement Ngwabidje, cette délégation est venue présentée ses civilités au près de Théo Ngwabije Kasi.
La même source renchérit que cette délégation est également venue prendre part à la réunion du comité de pilotage interprovincial relative au programme Ensemble pour la sécurité et la Paix à l'Est de la RDCongo.
La délégation est conduite par des généraux, notamment Jean Romuald Ekuka et Benjamin Alongabony respectivement Vice-Gouverneur du Nord-Kivu et de l'Ituri.
La cellule de communication du gouvernorat fait savoir que ces deux personnalités ont été reçues ce vendredi 5 Novembre 2021 avec la délégation de ESPER par le Gouverneur Théo Ngwabije.
Dans une réunion à l'hôtel panorama, les autorités des provinces du Sud-Kivu, Nord-Kivu et Ituri ainsi que leur partenaire Ensemble pour la sécurité et la paix à l'Est de la RDC, ESPER, v
ont analysé les causes de la criminalité et les problèmes de sécurité récurrents dans les 3 provinces ci-haut mentionnées afin de trouver des solutions durables dès l'année prochaine tel que souhaité par le chef de l'État Félix Tshisekedi.
Les Articles Recents
Uvira : Uvira : la nomination du chef de quartier Mulongwe divise la population.
Publié le 30/11/2025 - 11:47
Publié le 29/11/2025 - 22:48
Uvira : 16 jours d’activisme : la COMEL-RDC appelle à un Internet sûr pour tous en RDC.
Publié le 29/11/2025 - 20:00
Uvira : Installation officielle du nouveau Conseil des sages de Bavira à Kabindula.
Publié le 29/11/2025 - 02:49
