L'équipe du programme P-DDRCS Uvira, Fizi et Mwenga reçoit une visite de la délégation du collectif JS4 au Sud-Kivu.

Published on Thursday 03 November 2022 - 14:54

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Une délégation de la plateforme JS4, une plateforme du collectif des jeunes subsahariens des 4 continents notamment Afrique, Amérique, Asie et Europe séjourne dans la ville d'uvira au Sud-Kivu.

Cette délégation conduite par le chef de la zone Est1 de JS4 s'est entretenue mercredi 2 novembre avec les membres du P-DDRCS antenne d'Uvira, Fizi et Mwenga sur plusieurs sujets notamment, le partenariat entre ce collectif JS4 et le programme P-DDRCS.

Pendant plusieurs heures d'échanges avec le chef d'antenne du programme dans la partie sud du Sud-Kivu Maître Matabishi Rashidi, dans la salle polyvalente de l'Université Libre des Grands lacs, cette délégation a défini une étroite collaboration avec les animateurs de cette antenne P-DDRCS. 

Au sortir de ces échanges, le chef de cette délégation Olivier Batumike s'est confié à ACTUALITEUVIRA.NET. Dans son speach, Olivier Batumike a indiqué qu'il est venu à Uvira pour présenter ses civilités auprès du chef d'antenne du P-DDRCS Uvira, Fizi et Mwenga et échanger avec son équipe sur la stratégie nationale du programme et le draft du plan opérationnel provincial.

« Nous avons défini la collaboration étroite avec le bureau P-DDRCS antenne d'Uvira, Fizi et Mwenga comme nous continuons toujours à collaborer avec le bureau provincial ainsi que national. Nous voulons que le partenariat qui existe entre nous et le programme soit un partenariat effectif comme le P-DDRCS est effectif. » a laissé attendre le chef de zone Est1 JS4.

Il a signalé que l'objectif poursuivi par son organisation est d'aider le président de la République à apporter la paix à l'Est de la RDC. Une mission noble, parce que d'après lui, il n'y a aucun développement qui peut se faire sans la paix, et qu'aucun développement qui peut se faire sans la stabilisation des milieux ruraux.

« Donc c'est ça l'objectif, soutenir le chef de l'État pour apporter la paix et pour que nous les humanitaires, puissions amener notre accompagnement vis-à-vis du gouvernement congolais et pour honorer la vision du chef de l'État. » a-t-il martelé.

Il faut retenir que cette délégation a visité ce jeudi 3 novembre la maison provisoire de transit de ce programme, située sur l'avenue de la démocratie au quartier Songo en ville d'uvira et ont ensuite effectué une visite à Kijaga en territoire d'uvira où sera érigé un site de transit et de cantonnement des rendus en province du Sud-Kivu.

En passage à la maison de transit, cette délégation a fait une assistante en vivres aux rendus cantonnés provisoirement dans cette maison en ville d'uvira.

La Rédaction


Merci de laisser un commentaire