Le vice-gouverneur du Sud-Kivu a lancé le test national de sélection d'orientation scolaire et professionnelle à Bukavu.

Published on Thursday 14 July 2022 - 14:10

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Environs 93.809 élèves du cycle d'orientation dont 26.864 filles sont attendus au test national de sélection d'orientation scolaire et professionnelle sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu.

Ces chiffres ont été dévoilés ce jeudi 14 juillet 2022 lors du lancement officiel de ces examens par le vice-gouverneur du Sud-Kivu Fiston Malago Kashekere à Bukavu.

D'après la cellule de communication du gouvernorat provincial, le taux de participation à ces épreuves est estimé à 46,83% soit 47%.

Dans son mot de circonstance, la cellule de communication du gouvernorat fait savoir que le vice-gouverneur a indiqué que le gouvernement s'est fixé les objectifs, de disposer d'une main-d'œuvre qualifiée et professionnelle, socle d'une classe moyenne économique.

Marc Malago Kashekere n'a pas terminé son discours sans rappeler les raisons d'être du test national de sélection d'orientation scolaire et professionnelle en RDC.

« Ce test qui permettra aux candidats de faire le choix, soit de poursuivre les études secondaires dans l'une ou l'autre section aux humanités. Soit de s'inscrire dans les centres de formation professionnelle, dans le but d'apprendre un métier de leur compétence et de leur aptitude. » a déclaré le vice-gouverneur cité par la cellule de communication du gouvernorat du Sud-Kivu.

Retenez que ce jeudi 14 juillet 2022, les élèves du cycle d'orientation ont passé ce test sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire