Le policier Rugabo Mbiyombiyo est reconnu coupable du meurtre d'un civil à kalimabenge et écope de 10 ans de servitude pénale.

Published on Saturday 11 June 2022 - 10:44

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le tribunal militaire de garnison d'uvira à rendu son verdict vendredi 10 juin 2022, au cours des audiences en chambre foraine qui se sont déroulées du mercredi 8 au vendredi 10 juin 2022 à l'auditorat militaire de garnison d'uvira au Sud-Kivu.

C'est au cours d'un procès qui a opposé le ministère public et la partie civile contre le policier Rugabo Mbiyombiyo Jacques, présumé auteur de la mort du civil Kibongela Senga boucher de son état, mardi 7 juin à kalimabenge dans la ville d'uvira.

Dans son Verdict, le tribunal militaire de garnison d'Uvira a reconnu coupable le policier Rugabo Mbiyombiyo Jacques du meurtre, des coups et blessures graves, dissipation des munitions de guerre, et coups et blessures simples.

De ce fait, le tribunal militaire a condamné le policier Rugabo Mbiyombiyo de 10 ans de servitude pénale et 5.000 dollars americains comme dommages et intérêts à payer à la partie civile. Il versera également un montant en francs congolais estimé à 1.000$ pour les blessés graves et 200$ pour les blessés légers.

Retenez que mardi 7 juin 2022, un civil a été tué par balle 5 blessés graves et 5 autres blessés légers à kalimabenge dans la mairie d'uvira au Sud-Kivu, lors d'une dispute entre policiers et manifestants qui voulaient lyncher des voleurs à kalimabenge. Un sous commissariat urbain a été saccagé par les jeunes en colère et la route a été barricadée tous les après midi au niveau de la route Mwami et sur le pont Kalimabenge en ville d'uvira au Sud-Kivu.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire