Le Master Maungano Kihyoka envoie un message fort aux députés provinciaux du Sud-Kivu.

Published on Friday 03 May 2024 - 20:34

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le Master Maungano Kihyoka considère les députés provinciaux du Sud-Kivu comme des garçons de course de leurs autorités morales.

D'après cet homme politique d'Uvira, ces députés provinciaux ont raté l'occasion d'écrire leurs histoires pour sauver la province qui, selon lui, est toujours prise en otage par certains politiciens égoïstes qui n'ont que les projets d'enrichissement illicite.

Ce cadre du parti politique ECIDé pense que les élus provinciaux ont décidé d'enterrer le Sud-Kivu suite à l'argent et/ou la corruption électorale.

« Chers députés provinciaux, je ne vous appelle pas honorables parce que vous ne nous honorez pas, je vous appelle plutôt chers et messieurs. Je vous informe que la politique actuelle en RDC, un député provincial n'a aucun pouvoir d'impacter positivement sur le développement de son territoire ou de la province du Sud-Kivu, à part le fait d'être une marionnette ou un garçon de course de vos autorités morales. » regrette Maungano Kihyoka.

Il a fait cette déclaration dans une communication vocale envoyée à la presse et dont AVERTICOM.NET a exploité ce Vendredi 3 mai 2024.

Dans cet audio de neuf minutes et sept secondes, Maungano Kihyoka s'indigne de la mégestion de la province du Sud-Kivu et regrette encore de résultats des élections des sénateurs et gouverneur de la dite province.

« Voulez-vous nous dire vraiment que vous avez manqué un seul homme qui pouvait nous représenter? Qui est cet homme, votre gouverneur que vous avez choisi? quel profil ? Quelles compétences plus que Delphin Kyubwa? Plus que Sumaili Miseka ? » se questionne le Master Maungano Kihyoka.

Et de poursuivre : « Je suis en train de demander aux cardiologues de vérifier vos cœurs, afin de nous rassurer si vous êtes encore des humains. Parce que si jusqu'à présent vous n'avez pas compris que notre province et les territoires d'Uvira, de Fizi, de Mwenga et Shabunda en particulier sont engloutis par ces conglomérats d'homme sans cœur, vous êtes donc malheureux. » insiste-t-il.

Et d'ajouter : « Cet acte que vous avez posé nous amène aujourd'hui de vous enregistrer sur la liste des sorciers qui tuent la province du Sud-Kivu. »

« Vous avez décidé de sacrifier votre province, vos territoires respectifs pour l'intérêt de vos autorités morales qui n'ont aucun projet du développement de la province, à part le projet d'enrichissement illicite pour eux-mêmes et pour leur famille. » a-t-il conclu.

Dans sa communication, Maungano Kihyoka n'est pas d'accord avec les résultats des élections sénatoriales et du gouverneur du Sud-Kivu, les qualifiant ainsi des élections chaotiques. Notre interlocuteur n'attend rien de nouveau, de la part de nouveaux locataires du gouvernorat du Sud-Kivu.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire