Le LGD dénonce ce qu'il appelle « dictature » instaurée en RDC par Félix Tshisekedi.

Published on Wednesday 13 December 2023 - 23:14

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les partis politiques qui accompagnent la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle prochaine affirment qu'ils n'accepteront pas l'installation de la dictature par Félix Tshisekedi en RDC.

Ces partis politiques réunis au sein de la plateforme Congo ya Makasi ont fait cette déclaration ce mercredi 13 décembre 2023 après un séjour raté de Matata Ponyo en ville et territoire d'Uvira au Sud-Kivu. Les militants de ce regroupement politique ont été visibles avec des calicots et drapeaux en attendant l'arrivée à Uvira du président du Parti Politique LGD.

Celui-ci est resté bloqué à Goma au Nord-Kivu, après que les services de sécurités n’ont donné l’accord pour l’autorisation de décollage de l’appareil qui lui sert de mobilité en passant par Bujumbura. Face à cette situation, son parti politique LGD qualifie ce refus, de la dictature et appelle la population congolaise à la résistance pacifique.

« C'est triste de voir un fils d'un Monsieur qui a milité pour la démocratie pendant 32 ans, jouer avec la dictature. On ne peut pas tolérer qu'un soit disant démocrate vienne installer la dictature au sommet de l'État. » a laissé entendre le président fédéral du parti politique LGD au Sud-Kivu.

Nicolas Kyalangalirwa a ajouté : « Il était prévu que Mr Matata Ponyo vienne à Uvira pour donner un message de notre ticket gagnant à la population d'Uvira. Malheureusement, il lui a été violé son droit le plus fondamental, celui de se déplacer et faire campagne pendant cette période électorale, de rencontrer ses électeurs pour leur expliquer le projet de société de Moïse Katumbi. » a-t-il déclaré.

« Un plan de vol a été demandé aux institutions compétentes et malheureusement, il a été décliné, empêchant ainsi son Excellence Matata Ponyo de venir dans la ville d'Uvira. Ce refus a été donné à la dernière minute pendant qu'un bon nombre de la population était déjà prêt pour réserver un accueil chaleureux à ce membre d'équipe de Moïse Katumbi.

Retenez que les cadres, militants et sympathisants des partis politiques Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Leadership et gouvernance pour le développement LGD, Envol et bien d'autres partis politiques sont restés coincés au rond-point Kavinvira, attendant l'arrivée de Matata Ponyo à Uvira, ce qui a été impossible pour nous tous.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire