L'armée se dit être mécontente des exactions commises par la coalition Twirwaneho-Makanika.

Published on Monday 03 October 2022 - 14:06

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le porte-parole de la douzième Brigade militaire de Réaction rapide basé à Minembwe annonce des opérations de patrouille conjointe entre les FARDC et les casques bleus de la Monusco pour combattre les groupes armés présents dans cette partie du territoire de Fizi.

Le sous lieutenant Jérémie Meya Gbe l'a fait savoir dimanche 2 octobre 2022 dans une communication adressée à la presse, dont actualiteuvira.net a exploité ce lundi 3 octobre 2022.

Cette annonce fait suite à l'insécurité grandissante signalée à Minembwe suite au kidnapping d'un policier et des civils ainsi que la mort d'un casque bleue de la Monusco. Ces actes seraient commis par les éléments du groupe armé Twirwaneho-Makanika.

D'après le porte-parole de la douzième Brigade militaire de Réaction rapide, le commandement de cette section s'indigne de ces actes en répétition, et lance des patrouilles de combat pour pourchasser ces inciviques.

« Le commandement de la Douzième Brigade de Réaction Rapide basée à MINEMBWE, porte à la connaissance de l'opinion tant nationale qu'internationale son profond mécontentement face aux actes inciviques en répétition dans l'exercice hostile du groupe armé coalisé TWIRWANEHO-MAKANIKA, qui handicapent de plus en plus l'autorité de l'état congolais dans les hautx-plateaux. » indique le sous lieutenant Jérémie Meya GBye

« Le commandement de la Douzième Brigade de Réaction Rapide conjointement avec la MONUSCO lancent des patrouilles de combat dans la zone en vue de faire face aux belligérants. Étant donné que la vive et régulière force reste à l'armée, le commandement de la Douzième Brigade de Réaction Rapide exige le relaxement immédiat et sans condition des otages avant que la tempête arrive. » a-t-il prévenu.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire