L'armée affirme avoir tués quatre miliciens Maï maï au cours d'une opération de traque qu'elle a menée dans les villages du groupement de kigoma.

Published on Tuesday 30 November 2021 - 17:22

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L'armée congolaise a dressé le bilan de l'opération de traque de groupes armés dans le groupement de kigoma en chefferie de Bafuliru, dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d'uvira, au Sud-Kivu.

Selon les informations du Major Dieudonné Kasereka porte-parole du commendement militaire du secteur opérationnel Sukola2 sud sud kivu, Kasereka publiées ce mardi 30 novembre 2021, quatre miliciens Maï maï ont été tués et trois autres blessés au cours d'une opération de l'armée menée depuis dimanche 28 et lundi 29 novembre 2021. Une opération qui visait une destruction des bastions de Maï maï Kijangala Kapapa, Buhirwa et Nafutila.

Le porte-parole de l'armée affirme que de campements de ces miliciens ont été brûlés par les FARDC au cours de cette opération qui a eu lieu dans le village Rukobero, Kalengera, Bubamba, Rwarama et Kitija dans le groupement de kigoma.

Le major Dieudonné Kasereka ajoute que ces Maï maï seraient en collaboration avec des rebelles burundais FNL et mènent les opérations de kidnapping, vol des vaches, pliage des bus et braquages sur la route nationale numéro 5.

La traque de ses miliciens est toujours en cours, fait savoir le porte-parole de l'armée au sud du sud kivu.

Signalons que le déplacement de la population des villages du groupement kigoma est signalé depuis dimanche 28 novembre 2021. Ces paisibles citoyens se dirigent à Sange dans des familles d'accueil pour certains, et d'autres passent la nuit et la journée sous les arbres dans la plaine de la Ruzizi.

Mustapha Amissi Issa.


Merci de laisser un commentaire