L'armée a pourchassé des personnes armées non identifiées qui étaient en mouvement dans la localité de Bushumba.

Published on Tuesday 28 June 2022 - 22:42

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Des personnes armées non autrement identifiées ont été aperçues ce mardi 28 juin 2022 dans les après midi à Bushumba, une localité située entre la cité de Sange et le groupement de Kigoma dans la plaine de la Ruzizi en territoire d'uvira au Sud-Kivu.

D'après les premières sources, ces éléments armés n'ont pas été identifiés, mais ils étaient en mouvement à Rukobero et busumo jusqu'à ce que les FARDC sont venus les mettre hors d'état de nuire les civils.

Selon les informations recueillies par l'association pour la paix aux enfants vulnérables orphelins et veuves APEVOP basée dans la plaine de la Ruzizi, des tirs nourris ont été entendus entre les soldats de la République et ces bandits armés.

« Nous sommes aujourd'hui mardi le 28 Juin 2022 vers 13h à BUSHUMBA intervalle entre cité de sange et groupement de kigoma Zone de santé RUZIZI.
Des tirs entendu entre les éléments FARDC et un groupe des personnes armés non autrement idenfier qui étaient en mouvement vers rukobero et busumo. » a écrit le coordinateur de l'APEVOV.


Il a précisé qu'aucun dégât matériel ni humain n'a été enregistré au cours de ces affrontements. Cette structure associative remercie d'avance les Forces armées de la RDC pour leurs efforts conjugués, afin que ces hors-là-loi soient mis en déroute.

Retenez que la plaine de la Ruzizi est l'épicentre des groupes armés locaux et étrangers, notamment les imbonerakure du Burundi. Ces derniers font des opérations de vol, pillage, kidnappings et viol, dans cette partie du territoire d'uvira au Sud-Kivu.

Notre reporter de Sange a essayé de contacter les forces armées pour plus d'informations, mais  en vain.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire