L'ancien député national d'uvira ne veut plus entendre parler de la corde de Kahala. Il menace de s'affronter avec ceux qui soutiennent cette corde.

Published on Wednesday 10 August 2022 - 07:13

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L'ancien ministre du développement rural, l'honorable Justin Bitakwira s'insurge contre la présence des plusieurs services au niveau de la corde de Kahala, qui selon lui rançonnent la population .

Bitakwira dit avoir donné un délai aux concernés pour enlever cette corde, mais personne n'a suivi son appel. Le président du parti ARCN indique avoir développé un autre plan pour que cette corde soit enlevée.

Dans une interview accordée à la presse locale au sortir de son meeting, l'ancien député national d'uvira a menacé de faire trembler la terre pour faire engloutir tous ceux qui rançonnent la population d'uvira à travers la corde de Kahala.

« J'avais la préoccupation de tracasserie routière. Une corde qu'on a étalé sur la RN5 à Kahala, où on retrouve plus de 6 services qui sont en train de rançonner la population. Il s'agit notamment des services de la DGM, mairie d'uvira, PNC-UVIRA, bureau2 pour ne citer que ça. » a déclaré Justin Bitakwira Bihonahayi.

Il a affirmé qu'il a déjà consulté certaines autorités sur ce dossier, mais nombreux parmi elles, font une sourde oreille.

 « J'ai dis au gouverneur, je l'ai dit au vice-ministre de l'intérieur. Ils ne m'ont pas écouté. Je veux résoudre cette question avec le seul président de la République. J'avais donné un délai au sujet de cette corde, mais le pharaon a résisté. » a-t-il insisté.

Bitakwira Bihonahayi Justin a menacé d'engloutir les gens, si cette corde reste toujours à Kahala.

« Maintenant, je vous promets ceci: demain ne venez pas me dire Bitakwira oza mtu mabe. Je vais faire trembler la terre à cause de la corde de Kahala. Ceux qui vont s'engloutir  dans le lac, qu'ils ne me disent pas que je ne les ai pas averti. » préviens le président du parti ARCN.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire