Lancement officiel du programme un pied à l'école et un autre dans le business.

Published on Wednesday 30 November 2022 - 18:19

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La Fondation Good Luck for the great pour la paix et le développement FGG asbl a lancé samedi 26 novembre 2022 son nouveau programme dénommé : un pied à l'école, un pied dans le business.

L'activité de lancement officiel de ce programme s'est déroulé dans la salle des réunions du Centre des Ressources pour les jeunes d'Uvira, sis au quartier Kasenga sur l'avenue reboisement en mairie d'uvira au Sud-Kivu.

D'après la présidente du conseil d'administration de cette fondation, le programme un pied à l'école et un autre dans le business vise le changement de mentalité et veut inculquer des nouvelles idées dans l'esprit des jeunes, notamment les élèves.

Madame Joëlle Rusomoka a fait savoir que son organisation a constaté dans la ville d'Uvira que les jeunes pensent qu'il y aura quelqu'un qui viendra construire leur avenir, alors qu'il doivent le faire eux-mêmes.

« Pour l'activité organisée aujourd'hui, vous pouvez retenir que la Fondation a mis en marche un programme intitulé Un pied à l'école, un pied dans le business, qui a pour but d'inculquer un mind de gagnant gagnant, c'est-à-dire un esprit d'indépendance financière et nous avons soulevé beaucoup de points qui ont été bien expliqué dans notre activité. » a signalé Joëlle Rusomoka.

« Nous avons constaté que dans la société d'Uvira, beaucoup de jeunes sont ignorants. Ils croient qu'il y aura des personnes qui viendront construire pour eux leur avenir, alors que nous sommes censés le faire nous-même. Parce que nous constatons beaucoup de cas de pauvreté des jeunes, ces derniers finissent les études et deviennent des fardeaux aux parents. » a-t-elle souligné.

« Ça nous fait très mal, c'est une honte au niveau de la Fondation, car les parents nous envoient à l'école pour que demain nous puissions les soutenir et non pas qu'il nous soutiennent encore après nos études. » indique-t-elle.

Joëlle Rusomoka a ajouté : « Nous comptons former les jeunes, surtout les élèves, pour les montrer qu'il n'est pas suffisant toujours de se concentrer à l'école, mais il peut également vaquer aux autres occupations pour produire l'argent. »

Notre interlocutrice a appelé la population d'uvira au changement de mentalité, parce que d'après elle, tout commence dans l'état d'esprit et que la population doit changer ses mentalités, accepter le changement et accepter les nouveautés qu'on les ramène car c'est au profit de tout le monde.

La Rédaction


Merci de laisser un commentaire