Lancement à Baraka de l'opération Tusafishe Mujiwetu pour rendre la ville propre.

Published on Thursday 14 April 2022 - 22:53

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le maire de la ville de Baraka Jacques M'Mbucwa Hussein veut matérialiser l'arrêté du gouverneur de la province du Sud-Kivu portant assainissement des agglomérations urbaines et rurales dans la province.

L'autorité urbaine de la ville de baraka a fait cette déclaration jeudi 14 avril 2022 lors d'un échange avec la presse locale à baraka au Sud-Kivu. D'après lui, le gouverneur Théo Ngwabidje avait signé un arrêté Nº19/040JPSK du 28 août 2019, modifiant et complétant l'arrêté Nº11/006JP/SK du 20 janvier 2011 portant assainissement des agglomérations urbaines et rurales de la province du Sud-Kivu. Il s'agit donc de l'opération Tusafishe Inchi, initiée par l'autorité provinciale.

Pour soutenir, appuyer et mettre en application cet arrêté du gouverneur, le maire Jacques M'Mbucwa a procédé au lancement de l'opération Tusafishe Mujiwetu à baraka, pour garder la ville propre. 

« Pour soutenir et appuyer et mettre en application l'arrêté du gouverneur, nous avons lancé cette opération Tusafishe Mujiwetu, parce que le gouverneur de la province ayant une vision de gouverner autrement, il ne veut pas que les villes soient insalibres, il veut que les villes soient propres. C'est pourquoi, nous aussi en tant que les animateurs, nous devons mettre en application cet arrêté pour garder la ville propre comme d'autres villes qui sont ailleurs. » a laissé entendre le maire de la ville de baraka.

Jacques Hussein a conseillé à sa population de ne plus jeter les immondices un peu partout, ne pas abandonner les camions et autres voitures sur les routes, et de bien arranger des kiosques sur les avenues, dans les quartiers de la ville.

« Il y a des constructions anarchiques dans la ville de Baraka. Des maisons, boutiques et dépôts sont construits anarchiquement. Il y a aussi des propriétaires des parcelles qui vont au-delà de la limite pour profiter de construire des boutiques loin de leur parcelle. Je demande à tous ceux-là qui n'ont pas encore construit anarchiquement de stopper. Et ceux qui ont déjà construit anarchiquement d'accepter les conséquences qui vont en découler, parce que l'arrêté à tout dit : Même si vous dépassez 1 millimètre ou 1 mettre, la partie dépassée doit être démolie. » a conclu le maire de la ville de Baraka.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire