La REGIDESO a un nouveau chef de Centre depuis ce lundi 22 septembre 2025.
Published on Tuesday 23 September 2025 - 00:49
Depuis le lundi 15 septembre 2025, le Centre de distribution d'eau potable de la REGIDESO/Uvira est dirigée par un nouveau chef, en la personne de Jean Paul Ntabala, qui succède à Rusimbana Musafiri Venance, admis à la retraite après plus de 45 ans de service dans divers secteurs.
Dans une interview accordée au reporter de la RNDT, Jean Paul Ntabala a salué le travail de son prédécesseur, qu’il considère comme un modèle de loyauté et de dévouement. Fort de ses 25 années d’expérience au sein de cette société nationale de distribution d’eau, le nouveau chef d’agence promet de mettre ses compétences au service de la population d’Uvira afin de répondre, autant que possible, à la forte demande en eau potable.
De son côté, le directeur sortant, Rusimbana Musafiri Venance, a rappelé que le principal défi auquel fait face la REGIDESO à Uvira reste la déficience en électricité, qui limite la capacité de pompage et de distribution d’eau. « Ce n’est pas par mauvaise volonté de la SNEL, mais plutôt à cause de l’insuffisance de la quantité d’électricité disponible », a-t-il précisé, avant d’inviter les abonnés à s’acquitter régulièrement de leurs factures au lieu de se plaindre.
Originaire d’Uvira, Jean Paul Ntabala a auparavant dirigé l’agence de la REGIDESO/Baraka pendant plus de cinq ans. Son retour à Uvira est perçu comme une opportunité de renforcer la gestion et d’améliorer la qualité du service rendu aux abonnés.
La Rédaction d’AVERTICOM. Source RNDT
Les Articles Recents
Uvira : Uvira : la nomination du chef de quartier Mulongwe divise la population.
Publié le 30/11/2025 - 11:47
Publié le 29/11/2025 - 22:48
Uvira : 16 jours d’activisme : la COMEL-RDC appelle à un Internet sûr pour tous en RDC.
Publié le 29/11/2025 - 20:00
Uvira : Installation officielle du nouveau Conseil des sages de Bavira à Kabindula.
Publié le 29/11/2025 - 02:49
