La Radio Lango La JiJi RLJ-Uvira Évangélise la Parole de Dieu auprès des Militaires et Policiers d'Uvira.

Published on Sunday 10 November 2024 - 13:37

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Dans un élan de promotion de la foi chrétienne, la Radio Lango La JiJi (RLJ-Uvira) a organisé une session d’évangélisation auprès d’une dizaine de militaires et de policiers au sein de l’État-Major du Secteur opérationnel Sokola 2 à Uvira, dans la province du Sud-Kivu.

L’événement, qui s’est tenu le samedi 9 novembre 2024, a permis aux forces de sécurité de recevoir la parole de Dieu au travers d’un projet novateur intitulé « Prendre des territoires pour Christ ».

Conduite par le Directeur de la RLJ-Uvira, Mr. Arthur Mutahonga Wa Kapinga, cette rencontre spirituelle a également vu la distribution de kits d’évangélisation comprenant des postes récepteurs radios et des cartes mémoires contenant des émissions évangéliques en langue lingala. Ces dispositifs permettront aux bénéficiaires d’accéder facilement aux messages religieux et de renforcer leur foi, même dans des situations de mobilité ou d’isolement.

Financé par Trans World Radio, le projet « Prendre des territoires pour Christ » a pour but de promouvoir la parole divine auprès des populations autochtones de la province du Sud-Kivu, ciblant spécifiquement les villes et territoires d’Uvira. À travers cette campagne, la Radio Lango La JiJi ambitionne d’apporter une dimension spirituelle à tous les segments de la société, y compris ceux qui assurent la sécurité des citoyens.

Mr. Mutahonga Wa Kapinga a souligné l’importance de cette initiative dans le renforcement des valeurs morales et spirituelles au sein des forces de l’ordre. « Nous croyons que la parole de Dieu a le pouvoir de transformer les cœurs et de renforcer la résilience de ceux qui la reçoivent. Avec ce projet, nous visons à inspirer les militaires et les policiers à servir la communauté avec intégrité et dévouement, guidés par des principes de paix et de compassion », a-t-il affirmé.

L’initiative s’inscrit dans le cadre plus large des efforts d’évangélisation entrepris par la RLJ-Uvira, qui voit dans l’éducation spirituelle un moyen de renforcer la cohésion sociale et la paix dans la région.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire