La PNC UVIRA interdit toute surcharge dans les Bajaj, moto, taxi, bus et camionnette.

Published on Thursday 11 January 2024 - 12:28

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le commandant de l'escadron de la Police de Circulation Routière interdit aux conducteurs de Bajaj de transporter plus de 3 clients dans leurs engins. Il a ajouté que les motards ne doivent transporter qu'un client sur la moto.

Ces nouvelles mesures figurent dans un communiqué officiel numéro 07/CPr-SK/CUUV/COMDT/024 du 10 janvier 2024 signé par le commissaire supérieur principal et commandant du commissariat urbain de la police nationale congolaise PNC UVIRA et dont AVERTICOM.NET a reçu une copie ce jeudi 11 janvier 2024.

D'après ce document, le taxi-voiture doit nécessairement transporter 4 clients plus le chauffeur tandis que le taxi bus 18 personnes. Le commandant de l'escadron de la police de circulation routière justifie cette décision par l'arrêté urbain numéro 402/006/CAB/CIRCO/MAIRIE-UV/M.292 portant mesures de sécurité routière dans la ville d'Uvira.

Il a indiqué que la situation sécuritaire en matière de transport en mairie d'Uvira est devenue de plus en plus critique, causant selon la même source, de pertes en vies humaines. Suite à cette situation, le commandant de la PNC interdit toute surcharge dans les bajaj, motos, taxis, bus et camionnette dans la ville d'Uvira au Sud-Kivu.

« Moto à deux pneus doit prendre un client plus le motard. Tricycle-Bajaj doit transporter 3 clients plus le chauffeur. Taxi-voiture doit transporter 4 clients plus le chauffeur. Taxi-bus doit transporter 18 clients plus le chauffeur. Camionnette : le chargement des marchandises ne doit pas dépasser la largeur, la longueur et la hauteur de la carrosserie. » a insisté le commandant de l'escadron de la PCR Uvira.

Il a souligné qu'il ne veut plus voir de mauvais stationnement sur les artères publiques dans la ville d'Uvira. « Pour les tricycles-Bajaj: les propriétaires et conducteurs sont priés d'enlever les chaises supplémentaires aux côtés des chauffeurs, afin de leur permettre de prendre seulement trois personnes recommandées par le maire de la ville d'Uvira et ceci sans délai. » a-t-il martelé.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire