La ministre congolaise de la justice ordonne la levée de censure de chansons du groupe MPR.

Published on Thursday 11 November 2021 - 03:31

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La ministre de la Justice, Rose Mutombo, a ordonné, mercredi 10 novembre, à la commission nationale de censure des chansons et des spectacles (CNCCS) de lever sa décision interdisant la diffusion du clip « Nini to sali té » du groupe Musique populaire de la révolution (MPR).

Elle indique que cette décision est « illégale et prise en l’absence des autres membres de la Commission », comme l’exigent les textes.

Selon la ministre Rose Mutombo, la composition de la Commission qui doit siéger en respectant le quorum doit tenir compte d’un comité de direction, des représentants-délégués des ministères, des services, confessions religieuses et associations sans but lucratif.

Or la décision portant interdiction du clip « Nini to sali té » a été prise en ne considérant qu’un seul rapport de service parvenu à la CNCCS, poursuit la ministre.

Dans une déclaration faite à Radio Okapi mercredi 10 novembre, la CNCCS se disait disposée à lever l’interdiction en cas de respect de la procédure. Selon le directeur de la CNCCS, Didi Kelekelo Imbamba, l’interdiction n’a de la diffusion de ces chansons n’a rien à voir avec le contenu du le message.

Radio Okapi


Merci de laisser un commentaire