Gady Kapita Jean-Luc rejoint ANCE avec plus de mille partisans lors de son adhésion.

Published on Friday 01 November 2024 - 18:27

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L'ancien cadre influent de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/Tshisekedi, Gady Kapita Jean-Luc, a officiellement rejoint ce vendredi 1er novembre 2024 le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE).

Cette adhésion, marquée par une cérémonie solennelle dans la salle Mangwa 2 d'Uvira, s’est déroulée en présence de nombreux partisans venus en masse soutenir leur leader.

C'est devant une salle comble que Gady Kapita a symboliquement fait le pas en direction de l'ANCE, un parti politique dirigé par Norbert Bashengezi Kantitima. 

Il était accompagné des membres de sa dynamique, estimée à plus de mille personnes, hommes et femmes confondus, qui ont également rempli les formulaires d'adhésion, marquant ainsi leur intégration dans cette formation politique.

Lors de son interview avec la presse locale, Gady Kapita Jean-Luc a justifié son changement de camp par les souhaits de sa base, exprimés après les élections de 2023.

« Cette adhésion n’est pas le fruit du hasard, mais la réponse aux aspirations de ma base qui m’a encouragé à rejoindre l’ANCE. » a-t-il déclaré.

Il a aussi souligné son intérêt pour les valeurs et statuts de l'ANCE, qui défend l’unité, la paix, le développement, et l’émergence du Congo, des idéaux portés par son chef de file, Norbert Bashengezi Kantitima.

Interrogé sur ses projets au sein du parti, Gady Kapita s’est engagé à étendre l’influence de l’ANCE à Uvira et dans les villages environnants, affirmant que son objectif est de voir l'ANCE rayonner dans toute la région.

« Je travaillerai pour faire d’Uvira un territoire de l’ANCE et m’assurer que le parti atteigne ses objectifs, notamment la conquête du pouvoir lors des prochaines élections » a-t-il promis.

Il a également remercié l’autorité de l’ANCE pour la confiance placée en lui et a invité la population d’Uvira à continuer de le soutenir dans cette nouvelle étape de son parcours politique, espérant pouvoir un jour défendre leurs intérêts au sein des instances de prise de décision.

Cette adhésion massive renforce les rangs de l’ANCE dans la région et pourrait bien modifier le paysage politique d'Uvira en vue des prochains scrutins.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire