Faraja Mahano salut la présence de la Monusco dans son entité et l'appel à redoubler d'efforts par rapport aux attentes de la population.

Published on Friday 30 September 2022 - 05:53

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le chef de cité adjoint de Sange invite la Monusco à redoubler d'efforts sur le plan sécuritaire pour renouveler la confiance perdue entre elle et la population congolaise.

Cette déclaration est une réponse aux questions des journalistes, posées mercredi 28 septembre lors d'un entretien avec Faraja Mahano dans la salle des réunions de la cité de Sange en territoire d'uvira au Sud-Kivu.

Pour le chef de cité adjoint, la situation sécuritaire est relativement calme dans la cité de Sange, sauf des cas isolés notamment les enlèvements et des braquages observés dans quelques parties de la cité. Faraja Mahano salut les efforts fournis par la Mission Onusienne pour le retour de la sécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

À en croire le chef de cité de Sange, les patrouilles conjointes entre les casques bleus et l'armée congolaise ainsi que la police ne sont plus visibles ces derniers mois dans son entité.

« Pour nous de Sange, la Monusco est active, elle est présente vraiment et continue à nous aider. À ces gens qui disent que la Monusco ne fait rien, ils sont libres de dire ce qu'ils veulent, mais la Monusco est présente et ces gens doivent laisser à penser négativement contre la Monusco, car celle-ci est présente et active. » renseigne le chef de cité adjoint de Sange.

« Ce qu'il faut dire, la Monusco peut multiplier ses efforts par des actions pour contribuer au développement des entités dans lesquelles elle est présente. La Monusco peut continuer dans ce sens-là à appuyer l'État congolais pour la recherche de la paix, la sécurité et le développement du pays. » ajoute-t-il.

Faraja Mahano pense à son avis que sur le plan sécuritaire, la mission onusienne est appelée à redoubler d'efforts, par exemple d'apres lui, par rapport à la patrouille. « Elle doit organiser des patrouilles avec la PNC, et les FARDC pour décanter les seigneur de guerres dans cette partie du Sud-Kivu, afin de satisfaire aux exigences de la population congolaise.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire