Environ 200 déplacés dont les femmes ont reçu chacun un kilo du seul.

Published on Saturday 14 January 2023 - 10:32

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le coordonnateur de l'Association Nationale de Motards du Congo ASONAMOC-UVIRA-FIZI a distribué vendredi 13 janvier 2023 des vivres aux déplacés de Bijombo vivant à Munanira en chefferie de Bavira, territoire d'uvira au Sud-Kivu.

La cérémonie de distribution de ce denrée alimentaire s'est déroulée sur l'avenue du 30 juin au quartier Rombe1 en ville d'uvira. Les bénéficiaires sont environs 200 personnes dont les femmes qui vendent de pommes de terre chaque vendredi au niveau de l'avenue du 30 juin.

D'après le coordonnateur de l'ASONAMOC UVIRA-FIZI, futur candidat de son état, ce geste a été fait pour apporter sa contribution à l'amélioration de conditions de vie de cette population qui passe nuit à bel étoile dans le village Munanira.

Les denrées alimentaires distribués par le patron de l'ASONAMOC sont notamment un kilo du seul à chaque femme sélectionné pour cette première journée de distribution.

« Aujourd'hui, je viens de distribuer un kilo du seul à chaque femme et homme déplacé dans les hauts plateaux d'uvira. Je n'ai rien, mais avec un coeur empathique, j'ai trouvé du seul et je l'ai distribué à mes très chers compatriotes. Je le fais pas seulement pour être élu, mais parce que j'ai un coeur d'aider les plus démunis. » a déclaré à la presse Bitingigwa Musalika Christian.

Les bénéficiaires de leur côté ont présenté leur sentiment de satisfaction face à cette distribution du seul.

« Je suis un déplacé de Bijombo. J'ai fui les conflits armés qui se passent dans les hauts plateaux. Je me suis réfugié à Munanira, et là je passe une mauvaise vie avec mon mari et mes enfants. Vraiment je suis contente de recevoir un kilo du seul de la part de Bitingigwa Musalika Christian. » indique madame Navote Malangira.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire