Des vols des chèvres, pillages des vaches signalés à Sange le weekend dernier.

Published on Monday 03 October 2022 - 13:02

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le mois d'octobre 2022 a debuté avec l'insecurité grandissante dans plusieurs quartiers de la cité de Sange, en territoire d'uvira au Sud-Kivu. Après des cas de kidnapping et braquage enregistrés en septembre dernier dans cette cité, des vols de vache s'en suivent.

Environs 7 chèvres et un mouton, 5 vaches et une somme d'argent importante emportés par des bandits armés le weekend dernier dans les différents quartiers de cette même cité du territoire d'uvira.

La nuit du samedi 1er au dimanche 2 octobre 2022 des bandits armés non autrement identifiés se sont introduits dans le quartier Kyanyunda en la cité de Sange, pillant ainsi 5 vaches dans un pâturage des civils. Ces derniers se sont rendus vers les villages du groupement de Kigoma apres avoir commis ce forfait, affirme APEVOV.

D'après la même source, 7 chèvres ont également été emportées et un porc volé dans la même nuit par des hommes armés toujours non identifiés. Ce vol s'est passé dans le village Kaberagule situé dans le groupement de Kabunambo, en territoire d'uvira au Sud-Kivu.

À en croire l'association pour la paix aux enfants vulnérables orphelins et veuves APEVOV basée dans la plaine de la Ruzizi, une somme d'argent importante a été pillée par des voleurs armés au quartier Musenyi, dans la cité de Sange, territoire d'uvira, dans la même province.

Notre source n'indique pas si ce sont les mêmes inciviques qui seraient auteurs de cette insécurité, mais affirme qu'il ne se passe plus une semaine ou quatre jours sans que des cas de kidnapping, braquage et vol ne soient signalés.

Cette structure associative lance un cri d'alarme aux autorités compétentes, de renforcer la sécurité dans cette partie du territoire d'uvira, pour permettre à la population locale de vaquer librement à leurs propres occupations quotidiennes.

Rappelons que la semaine dernière, quatre personnes ont été enlevés dont un chauffeur de l'agence Okapi Original et ses trois clients. C'est au cours d'un braquage perpétré par des coupeurs des routes au niveau du pont Shange en la cité de Sange, territoire d'uvira au Sud-Kivu.

Des sources concordantes révèlent que ces otages ont été libérés quelques jours suivants, après avoir donné une rançon aux kidnappeurs.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire