Des téléphones, des marchandises et une somme importante d'argent emportés vendredi soir 8 juillet 2022 dans deux Kiosques de la cité de Sange.

Published on Saturday 09 July 2022 - 16:32

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Des coups de feu ont retenti la soirée du vendredi 8 juillet 2022 au quartier Kinanira dans la cité de Sange en plaine de la Ruzizi, dans le territoire d'uvira au Sud-Kivu.

D'après des témoins sur place, il s'agit d'une incursion armée qui a été menée aux environs de 19 heures par des hommes armés non autrement identifiés dans deux Kiosques situés au quartier Kinanira en la cité de Sange, dans la chefferie de Bafuliru.

Selon les informations partagées par l'association pour la paix aux enfants vulnérables orphelins et veuves APEVOV,  une somme importante d'argent a été emportée, des téléphones et marchandises de diverse qualité ont été pillés par ces inciviques.

« Des tirs entendus dans la cité de sange et des activités paralysées par les hommes armés non autrement identifiés, qui ont fait incursion dans le quartier kinanira CBK. Ces malfrats ont volé des téléphones, des marchandises diverses et une somme d'argent importante dans 2 kiosques y compris celui de  MIHINDU BATACHOKA. » écrit APEVOV, une association basée dans la plaine de la Ruzizi.

À en croire cette structure associative, des sources locales ont affirmé que plusieurs cas de vol sont signalés ces derniers temps dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

« Il signale déjà plus de 10 kiosques, 8 ateliers de couture , 7 maisons, 5 cantines scolaires qui sont déjà visités et pillés par ces malfrats pendant seulement le moi de juin et mi juillet. » regrette notre source.

Toutefois, elle demande l'implication des autorités locales pour que la paix et la sécurité règnent dans la cité de Sange en particulier et en territoire d'uvira en général.

La Rédaction


Merci de laisser un commentaire