Des embouteillages pendant le déroulement des travaux d'urgence sur le trafic allant vers la frontière.

Published on Wednesday 13 March 2024 - 17:52

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L'entreprise de construction EIS-Africa dit rencontrer des difficultés énormes dans la réalisation des travaux d'urgence en cours sur le tronçon routier menant vers le poste frontalier de Kavimvira en ville d'Uvira au Sud-Kivu.

L'ingénieur Ibrahim Linca a indiqué que la circulation des véhicules au niveau de cette partie bloque le déroulement des travaux d'évacuation d'eau de Nyangara et de la pose des terres sur cette route.

Il s'agit des travaux qui consistent principalement à éloigner les eaux de Nyangara de façon efficace de la surface de la route et d'y déposer les sables, afin de permettre à la population de circuler librement sur ce tronçon allant vers la frontière Kavimvira en ville d'Uvira.

D'après l'ingénieur Ibrahima Linka de l'entreprise EIS-Africa, les voitures de transports, les camions et les motos en provenance pour certains d'Uvira et Bukavu, et pour d'autres Bujumbura circulent sur cette partie, bloquant ainsi le bon déroulement des travaux d'urgence.

« Nous avons donné un délai d'une semaine pour le finissage de ces travaux d'urgence, mais nous sommes déjà en retard. Ce retard n'est pas lié à notre propre volonté, mais celà fait suite aux embouteillages des véhicules sur cette route, freinant ainsi les techniciens à réaliser leur travail. » a fait savoir ingénieur Ibrahim Linka.

Il a demandé aux autorités locales et à la population d'Uvira de les autoriser à mener ces travaux d'urgence pendant la nuit ou bien de suspendre la circulation des véhicules sur cette partie de la ville d'Uvira pendant quelques jours, pour permettre aux ingénieurs de faire leur travail.

Cet ingénieur a lancé cette demande ce mercredi 13 mars 2024 au cours d'une réunion animée par le maire de la ville ad intérim Kapenda Kifara Kiky, en faveur des leaders locaux et représentants de différentes couches de la population d'Uvira.

À ce qui concerne la proposition des ingénieurs, Kapenda Kifara Kiky a fait savoir que cette question sera débattue dans la réunion du Conseil urbain de sécurité et les conclusions de cette réunion seront annoncées devant la presse vendredi prochain.

Il faut retenir que la demande des ingénieurs a bien été accueillie par les sociétés civiles locales. Ces dernières soutiennent la suspension de la circulation des véhicules sur ce tronçon ou le déroulement des travaux d'urgence pendant la nuit.

La fédération des entreprises du Congo FEC-UVIRA n'est pas d'accord avec la suspension de la circulation des véhicules sur cette route, le patron Ndingari membre de la FEC soutient néanmoins le déroulement des travaux pendant la nuit.

Les membres du conseil urbain de sécurité d'Uvira vont se réunir jeudi 14 mars 2024, afin de donner leurs dernières conclusions par rapport à cette situation.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire