Déclaration de Mahuno Kambaza Paul face aux élections sénatoriales du Sud-Kivu.

Published on Sunday 05 May 2024 - 20:26

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Mahuno Kambaza Paul candidat indépendant aux élections sénatoriales de la province du Sud-Kivu regrette du comportement affiché par les députés provinciaux lors des scrutins des élections proprement dites du 29 avril 2024 à Bukavu au Sud-Kivu.

Cette personnalité politique d'Uvira a affirmé que la province du Sud-Kivu vient de subir une catastrophe électorale, qui selon lui, met en péril l'avenir des territoires longtemps abandonnés par les politiques qui ne privilégient que leur propre intérêt, au lieu d'initier des projets pour l'intérêt de la province.

Mahuno Kambaza a montré ses sentiments de détresse au cours d'une interview téléphonique accordée à AVERTICOM.NET ce dimanche 5 mai 2024.

« La province du Sud-kivu vient de subir une catastrophe. Nous nous sommes battus pour l'éviter, malheureusement nous n'avons pas des députés provinciaux capables de faire face aux défis de la province. » à laissé entendre ce candidat sénateur non élu.

« Les députés provinciaux qui sont là ne tiennent pas compte de la réalité 

du quotidien du peuple, ils l'ont prouvé lors du vote, ils sont là pour leurs poches, leurs familles et leurs autorités morales. » regrette Mahuno Kambaza Paul.

ils l'ont prouvé lors du vote, ils sont là pour leurs poches, leurs familles et leurs autorités morales. » regrette Mahuno Kambaza Paul.

Et d'insister : « Je veux vous dire que ces autorités morales qui se sont transformés en néocolonialistes et en impérialistes n'ont rien n'avoir avec le peuple à par leurs familles. Regarder en face de nous combien de fois nos territoires sombrent, et ces autorités morales ferment les yeux sur les questions essentielles des territoires. » a-t-il renchérit.

Il a invité la population Sud-Kivutienne en général à barrer la route à cette pratique qui, selon lui, n'honore pas la province du Sud-Kivu. Ce candidat sénateur non élu indique ensuite que la province est considérée comme un bien appartenant à un conglomérat d'homme, alors qu'il s'agit d'un bien commun de tous.

« Nous devons nous lever pour éviter le naufrage de notre province aujourd'hui considérée comme une boutique des quelques individus. Pour ces députés, plus question des valeurs, ils obéissent aux autorités morales, au lieu d'écouter le cris du peuple de nos territoires abandonnés. » a-t-il souligné.

Et de conclure : « Je veux demander à la population de les sanctionner aux prochaines élections, parce qu'ils ont commis une erreur monumentale. »

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire