Début des travaux de traçage du tronçon routier allant vers le site des sinistrés de Nakyoya.

Published on Friday 03 May 2024 - 10:44

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les travaux de traçage du tronçon routier Kakombe-Kitundu-Nakyoya ont débuté mercredi 1er mai 2024, a témoigné Muzalendo Grégoire Lapenzi, coordinateur national du Mouvement de Changement Wazalendo.

Le lancement de ces travaux a été fait en présence des habitants du milieu et certains usagers de cette route d'intérêt communautaire, dans cette partie de la ville et territoire d'Uvira au Sud-Kivu.

Il s'agit des travaux de cantonage manuel du tronçon routier Kakombe-Kitundu-Nakyoya exécutés par les habitants locaux, sous l'accompagnement du Mouvement de Changement Wazalendo.

D'après le Coordinateur national de ce Mouvement de Changement, ces travaux visent à relier le centre ville d'Uvira à partir du rail qui sépare le quartier Kakombe et le groupement incorporé de Kitundu sur un trajet de 1 km et 700 m, avec le site des sinistrés de Nakyoya.

Selon Muzalendo Grégoire Lapenzi, l'objectif est de tracer cette route à travers les travaux à haute intensité de mains d'oeuvres, pour permettre aux voitures, motos et bajaj de circuler librement sur cette route longtemps impraticable dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

L'ouverture de cette route permettra également un échange commercial entre la population de Nakyoya, de Kitundu et celle du centre-ville d'Uvira, a indiqué Grégoire Lapenzi, ajoutant que ces travaux seront exécutés pendant deux mois.

Le coordinateur du Mouvement de Changement Wazalendo a, au cours d'une interview téléphonique accordée à AVERTICOM.NET, invité la population d'Uvira, le conseil urbain de sécurité d'Uvira, les autorités provinciales et les partenaires de l'État congolais, à s'approprier ces travaux en apportant une contribution financière ou matérielle pour la meilleure réalisation de ce projet d'intérêt communautaire.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire