Début de la réception des témoignages sur la gestion de la province du Sud-Kivu par Ngwabidje.

Published on Tuesday 11 June 2024 - 09:23

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les élus provinciaux du Sud-Kivu membres de la commission d'enquête sur le gouvernement Ngwabidje et Malago veulent obtenir des preuves auprès de la population Sud-Kivutienne.

Le président de la commission chargée d'enquêter sur cette affaire annonce le début de la réception des preuves dès ce lundi 10 juin 2024 au bureau de la commission à l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Il l'a annoncé dans un communiqué officiel daté 

du 8 juin 2024 et dont la rédaction de AVERTICOM.NET a exploité ce mardi 11 juin 2024.

Dans ce document, il invite la population de tous les territoires et villes de la province du Sud-Kivu ayant des preuves sur la mauvaise ou la bonne gestion de la province par le gouverneur sortant Théo Ngwabidje ou Malago qui assume son intérim, de les faire parvenir au bureau de la commission à l'Assemblée provinciale au plus tard le 25 juin 2024.

« La commission  d'enquête sur la gestion du gouvernement provincial du Sud-Kivu pour la période allant de 2019-2024 à travers son président, invite la population du Sud-Kivu et toutes personnes habitants où se trouvant dans les villes de Bukavu, Kamituga, Uvira et Baraka ainsi que dans les territoires (Mwenga, Shabunda, Kalehe, Idjwi, Kabare, Walungu, Uvira et Fizi) disposant des preuves ou des témoignages sur la bonne ou la mauvaise gestion financière et administrative durant la gestion de son excellence Monsieur le gouverneur honoraire du Sud-Kivu l'honorable Théo Ngwabidje Kasi ainsi que son Excellence Fiston Malago Marc Kashekere vice-gouverneur et gouverneur ad intérim, de les faire parvenir au bureau de la commission à l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu sous une enveloppe fermée à partir du 10 juin jusqu'au 25 juin 2024. » a écrit l'honorable Me Nepangi Josué.

Et d'ajouter : « Pour ceux qui ne seront pas à mesure d'atteindre Bukavu dans le temps imparti, peuvent faire parvenir leurs preuves et d'autres éléments au moyen du téléphone suivant mode WhatsApp en format PDF au numéro +243973442944. Vos preuves et témoignages sont vivement attendus. » a-t-il martelé.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire