Claude Misare Mugomberwa s'est adressé à sa base vendredi 1er septembre à l'occasion des vacances parlementaires.

Published on Saturday 02 September 2023 - 18:59

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le président de la Fondation Pamoja Tunaweza s'est adressé vendredi 1er septembre 2023 à la population d'Uvira à travers une conférence débat qu'il a animée dans la salle Mangwa2 en ville d'Uvira au Sud-Kivu.

Il s'agit d'une activité organisée par Claude Misare Mugomberwa à l'occasion des vacances parlementaires qu'il exercent dans sa circonscription électorale. Cet élu d'Uvira a parlé de plusieurs sujets d'actualités notamment, la situation sécuritaire, la loi électorale, l'actualité électorale et les travaux parlementaires des mois derniers à l'Assemblée nationale de Kinshasa.

Votre Média en ligne ACTUALITEUVIRA.NET s'est beaucoup intéressé sur la question de détournement des fonds alloués pour la construction de la déviation sur la rivière kakenge et le sujet qui fâche relatif à la non acceptation de la ville d'Uvira comme circonscription électorale.

« J'ai fais mes plaidoyers pour que Uvira puisse bénéficier les 47.000 dollars pour la construction d'une déviation sur la rivière Kakenge en la cité de Sange. Le gouvernement a débloqué cet argent via le premier ministre, nous avons remis l'enveloppe au directeur provincial de l'Office des routes, mais les travaux qui ont été exécutés par l'office des routes n'ont pas été satisfaisants. Si la FEC et la société civile soulèvent cette question, je ne crois pas qu'ils ont tort, car c'est une action citoyenne. » a répondu à la presse locale Misare Mugomberwa Claude.

Sur le deuxième sujet, cet élu d'Uvira a déclaré : « Nous avons touché aussi la loi sur la répartition des sièges. Beaucoup se posent des questions de savoir si Uvira est une ville ou territoire, ou bien pourquoi elle n'a pas été considérée comme circonscription électorale. la population qui était dans la salle a été éclairée sur ce sujet. Donc Uvira reste une ville même si son statut sur le plan électoral n'a pas été retrouvé dans la loi électorale et celà selon l'article 115 de cette loi. » a-t-il renchérit.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire