Braquage d'un mini bus et des motos à Kiliba Kagando.

Published on Thursday 08 December 2022 - 08:49

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Un bus d'une agence de voyage en provenance de Bukavu et des motos en provenance de la plaine de la Ruzizi en direction vers Uvira ont été attaquées et pillés mercredi soir 7 décembre 2022 vers 17 heures passées, à Bukoroka, à quelques kilomètres de Kavunge, en la cité de Kiliba Kagando, dans le territoire d'Uvira au Sud-Kivu.

Ce braquage vespéral serait commis par des hommes armés non identifiés qui auraient pillés des biens de valeurs, notamment de téléphones portables, marchandises, casques de moto, cartes d'identité et emporté une somme d'argent importante dont le montant reste inconnu.

D'après les habitants de la cité de Kiliba Kagando qui livrent cette information à ACTUALITEUVIRA.NET, ces bandits armés auraient tabassé les motards et quelques clients pendant l'opération de vol, avant de se volatiliser dans la nature avec certains passagers du bus.

Nos source affirment que de tirs d'armes ont retentit quelques minutes après l'opération de braquage.

« C'était les échanges de tirs entre ces miliciens et les forces armées de la RDC qui ont poursuivi ces hors-la-loi jusqu'à ce qu'ils ont relâché six passagers qu'ils voulaient kidnappés. » renseignent nos sources.

De son côté l'association des personnes vulnérables orphelins et veuves APEVOV, parle que d'autres personnes sont toujours introuvables jusqu'à présent. Cette structure citoyenne estime soit que ces personnes auraient pris fuite pendant les échanges de tirs, ou soit ils auraient été enlevés par ces coupeurs des routes pendant leur fuite.

L'insécurité devient une monnaie courante dans plusieurs parties du territoire d'Uvira depuis le début du mois de novembre. Les cas de pillage,  Kidnapping et braquage sont signalés par ici par là dans différents coin de cette partie de la province du Sud-Kivu.

Les notables du milieu dénoncent ce comportement orchestré par des inconnus et invitent les autorités et les forces de l'ordre à ouvrir une enquête indépendante pour les découvrir. Ils demandent également la sécurité de la RN5, surtout les civils et leurs biens, pendant cette période des festivités de fin d'année.

Il faut signaler que l'administrateur du territoire ad intérim avait interdit dans une correspondance, la circulation routière des engins roulants dans la plaine de la Ruzizi à partir de 17 heures locales. Une mesure qui n'est pas respecté par les motards et les chauffeurs de bus, même les passagers.
 
La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire