Augustin Mugeu est le nouveau Révérend pasteur de l'église de la 8e CEPAC de Nyakabere.

Published on Monday 26 September 2022 - 11:04

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L'église de la 8e CEPAC de Nyakabere a désormais un nouveau Berger. Il s’agit du Révérend Pasteur Augustin MUGEU dont le culte de consécration a eu lieu dimanche 25 septembre 2022 dans ladite église à Nyakabere en territoire d'uvira au Sud-Kivu.

Plusieurs autorités politico-administratives, religieuses et personnalités invitées ont rehaussé de leur présence à ce culte de consécration. C'est notamment le chef de cité de sange, le notable de Nyakabere, une délégation pastorale venue de Goma et la représentation légale de la 8e Cepac venue de Bukavu.

D'autres pasteurs, diacres et plusieurs chorales venus des différents districts de la CEPAC ont répondu présent à ce rendez-vous.

Ce nouveau Berger remplace à ce poste l'ancien Révérend pasteur de la même église, décédé en juin 2022.

Le représentant légal adjoint de la 8e CEPAC a dans son message, remercié l'équipe des pasteurs de cette église d’avoir porté leur choix et encadré ce nouveau serviteur de Dieu jusqu'à cette cérémonie de la consécration pastorale.

Il a exhorté au Révérend pasteur Augustin Mugeu de respecter les principes de l’église, avant de rappeler sa grande responsabilité en tant que serviteur de Dieu, implorant Dieu de l'aider dans l’accomplissement de ses tâches.

Le représentant légal adjoint a recommandé à l'épouse du serviteur Augustin Mugeu d'accompagner son mari dans le ministère et aux fidèles de l'accompagner pour qu’ils soient efficaces dans le champs du Seigneur.

Notre interlocuteur a insisté sur la contribution de chaque église pour l'avancement de la communauté des églises protestantes en Afrique Centrale. Le nouveau Révérend pasteur a été appelé à œuvrer pour que son église contribue à la croissance de la caisse de la communauté.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire