Atelier de restitution des acquis, organisé par les jeunes méthodistes.

Published on Wednesday 16 March 2022 - 11:52

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L'asbl Jeunes Méthodistes a tenu mardi 10 mars 2022 un atelier de restitution des acquis de la formation sur les droits humains à son bureau situé sur l'avenue Major Vangu au quartier Rombe1, en commune de Mulongwe dans la ville d'uvira au Sud-Kivu.

Il s'agit d'un atelier de restitution des acquis de la formation sur les droits humains organisé par Equitas-Canada via son programme « connectons pour les droits », lequel un staff  de cette organisation membre de la société civile  a pris part durant 9 semaines.

Dans une interview accordée à actualiteuvira.net, Pardo Mwetaminwa, facilitateur de cet atelier, a fait savoir ce qui suit : « Nous avons organisé cet atelier de formation en faveur des staffs des Jeunes Méthodistes et des organisations partenaires, dans le cadre de restitution des acquis de notre formation que nous avons eue à suivre sur les droits humains, organisée par Equitas-Canada. C’est lors de cette formation que chaque participant devrait mettre en place un plan individuel pour s’assurer que ces acquis ne restent pas une lettre morte, et c’est dans ce cadre que celle-ci a été organisée» a laissé entendre Pardo Mwetaminwa.

En ce qui concerne le plan, l’organisateur a fait savoir : « Notre plan portait sur la mise en œuvre d'une approche participative et celle fondée sur le genre dans les activités d'éducation aux droits humains. Et voilà, aujourd'hui nous sommes venus avec les collègues de l'asbl Jeunes Méthodistes et d'autres organisations partenaires, pour leur restituer ce que nous avons acquis de cette formation-là. » Précise  le chargé de renforcement des capacités au sein de l'asbl Jeunes Méthodistes.

Il a ajouté « Dans l'atelier d'aujourd'hui, il a été question de leur parler sur l'Equitas, de brosser sur les généralités des droits humains et leur parler sur comment ils peuvent appliquer l'approche participative dans leurs activités quotidiennes d'éducation aux droits humains, et nous avons chuté sur comment impliquer le genre dans ces activités », a conclu Pardo Mwetaminwa.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire