30 Nouvelles recrues Intègrent l'Initiative des Femmes pour la Paix et la Cohésion Sociale (IFPC asbl).

Published on Friday 22 November 2024 - 19:35

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L'Initiative des Femmes pour la Paix et la Cohésion Sociale (IFPC asbl) a organisé une session de briefing ce vendredi 22 novembre 2024 dans ses locaux de Kimanga, pour accueillir 30 nouveaux mobilisateurs communautaires bénévoles récemment recrutés.

Ces nouvelles recrues, composées principalement de femmes et de jeunes filles issues de la ville et territoire d'Uvira, sont désormais prêtes à œuvrer dans divers domaines d’intervention stratégique de l’organisation.

Les volontaires, sélectionnés parmi de nombreux candidats motivés, joueront un rôle clé dans cinq domaines prioritaires : Santé mentale et soutien psychosocial, Accompagnement socioéconomique, Cohésion sociale et inclusion, Protection de l’enfance, Lutte contre les violences basées sur le genre (VBG).

La session de briefing, animée par Tshimanga Mayaya Dieudonné, chargé de l’administration et des finances de l’IFPC, a permis aux nouveaux mobilisateurs de se familiariser avec l’organisation, son historique, sa vision, et ses valeurs fondamentales. Il a rappelé que l’objectif principal de l’IFPC est de promouvoir la cohésion sociale et l’autonomie des personnes vulnérables pour améliorer le bien-être social collectif.

Chance Gabriel Ndagano, chargé des programmes de l’IFPC, a souligné l’importance de cette intégration pour surmonter les défis organisationnels :

 « Nous avons été confrontés à des limites en termes de ressources humaines et financières. En recrutant des bénévoles motivés, nous souhaitons répartir efficacement les responsabilités et résoudre les problèmes qui affectent nos communautés. » a souligné Chance Gabriel Ndagano.

Les nouveaux volontaires ont reçu une introduction complète aux politiques et procédures internes de l’organisation. Ils ont également été sensibilisés aux projets en cours et à leur rôle dans leur mise en œuvre. Chaque volontaire a reçu des outils de visibilité de l’IFPC, notamment des t-shirts et des chapeaux, en signe d’appartenance à cette communauté engagée.

Leur satisfaction était palpable. Ibrahim Janvier, mobilisateur communautaire dans la lutte contre les VBG, a exprimé son enthousiasme : « Nous sommes prêts à travailler pour le bien de notre communauté.»

Mufariji James, mobilisateur communautaire dans l’accompagnement socioéconomique, et Meli Mugaza Christine, mobilisatrice dans la protection de l’enfance, ont également manifesté leur détermination à contribuer au succès des activités de l’IFPC.

Avec ces 30 nouveaux mobilisateurs bénévoles, l’IFPC asbl espère renforcer son impact dans ses zones d’intervention et répondre aux besoins cruciaux des populations vulnérables. En mettant en avant une approche collaborative et inclusive, l’organisation continue de jouer un rôle clé dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale à Uvira.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire