Walungu : Inauguration du pont Kansise par le sénateur Norbert Basengezi Katintima.

Published on Saturday 27 July 2024 - 20:02

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le sénateur Norbert Basengezi Katintima a inauguré ce samedi 27 juillet 2024 le pont Kansise, rétablissant ainsi le trafic entre les chefferies de Ngweshe, Kaziba et Burhinyi via Nyangezi, après plus de deux ans de délabrement.

Ces travaux, financés personnellement par le sénateur et autorité morale du parti politique Alliance des Nationalités pour un Congo Émergent (ANCE), ont duré deux mois et ont inclus la construction d’un pont de déviation et la réfection en béton de l’ancien pont.

La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence de la Ministre de l'éducation de la province du Sud-Kivu, Madame Balemba Cijanga Catherine, représentant le gouverneur, ainsi que l'honorable président de l'Assemblée provinciale Pierre Kabeza, le président du SIKA, le chef de groupement de Karhongo, Pascal Cishugi Nyangezi, et plusieurs autres membres et cadres de l’ANCE.

Le chef de groupement de Karhongo a exprimé sa gratitude envers le sénateur au nom de sa Majesté Ngweshe Weza III, soulignant que cette initiative répond encore une fois aux besoins de développement de la chefferie de Ngweshe. 

Il a également appelé la population à apporter un soutien indéfectible à Norbert Basengezi Katintima, qualifié de digne fils du territoire de Walungu.

Reportage de Guillaume Munguakonkwa.


Merci de laisser un commentaire