Vital Kamerhe a prêché la paix à Uvira devant les cadres et sympathisants des partis politiques et citoyens qui sont venus l'écouter

Published on Tuesday 20 September 2022 - 06:02

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le président national du parti politique Union pour la Nation Congolaise UNC et ancien directeur de cabinet du chef de l'État a séjourné dans la ville et territoire d'uvira lundi 19 septembre 2022 dans le cadre de sa tournée de paix qu'il effectue dans la partie Est de la RDC.

Vital Kamerhe a été accueilli par la délégation des cadres et sympathisants de son parti politique et d'autres couches de la population d'uvira qui se sont mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux.

Il est entré au niveau du pont Katogota vers 13h, un pont qui relie le territoire d'uvira et la cité de Kamanyola au Sud-Kivu. Le président de l'UNC est arrivé dans la ville d'uvira dans la soirée, après avoir fait des meetings publics dans différents coins du territoire d'uvira, notamment à Luvungi, Luberizi, Sange et Kiliba.

Au stade de l'unité où il est arrivé vers 19heures, il a prêché la paix et le vivre ensemble entre les communautés locales.

Dans son discours, l'honorable Vital Kamerhe n'a pas parlé de la politique, ni des enjeux actuels du pays. Mais celui-ci a remercié la population d'uvira qui selon lui, n'a pas cessé de prier devant Dieu jusqu'à sa libération définitive de prison.

Après avoir présenté sa femme et les membres qui constituent sa délégation, Lwakanyinginyi Vital a annoncé son départ de Baraka ce mardi dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

La Rédaction


Merci de laisser un commentaire