Visite effectuée par Amisi Pelé dans les locaux de Actualiteuvira.net

Published on Saturday 03 September 2022 - 01:01

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le secrétaire exécutif du centre des jeunes pour le développement Rural CEJEDER a visité les installations de l'agence de communication et médias ACTUALITEUVIRA.NET jeudi dernier 25 août 2022.

Amisi Pelé a fait cette visite dans le cadre de s'enquérir des activités que mène ACTUALITEUVIRA.NET et palper du doigt la réalité de cette entreprise nouvellement créée par les jeunes de la ville d'uvira.

L'agence de communication et média ACTUALITEUVIRA.NET se situe sur l'avenue Faza dans la parcelle Nº6 au quartier Rombe1 en face de l'Institut Notre dame aux larmes d'uvira.

Le secrétaire du CEJEDER a été accueilli chaleureusement par le directeur général de cette entreprise médiatique Placide Kefa Karago, dans son cabinet de travail où ils ont échangé plusieurs questions concernant l'entrepreneuriat au Sud-Kivu.

Ces deux jeunes notables de la ville d'uvira ont tous reconnu l'importance d'entreprendre des activités communes pour contribuer à la lutte contre le chômage dans la ville et apporter leur pierre angulaire pour le développement de la ville et du territoire d'uvira en particulier, du Sud-Kivu en général.

Amisi Pelé et Placide Kefa ont salué également l'engagement du gouverneur du Sud-Kivu pour avoir signé l'Arrêté provincial portant allègement des taxes en faveur des jeunes entrepreneurs œuvrant dans la province du Sud-Kivu. Cet arrêté prouve à suffisance la volonté du gouvernement provincial de voir la jeunesse émerger dans la création de leur propre emploi, afin de lutter contre le chômage dans la province du Sud-Kivu, ajoutent-ils.

Le directeur de ACTUALITEUVIRA.NET et le secrétaire exécutif du CEJEDER se sont engagés d'organiser une matinée entrepreneuriale pour sensibiliser les jeunes entrepreneurs d'uvira à respecter scrupuleusement cet arrêté qui vient répondre à leurs désidératas voulus depuis plusieurs années.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire